Magazine Conso

L'entreprise du 21eme siècle - Robert T.kyosaki

Par Vanina Delobelle
L'entreprise du 21eme siècle - Robert T.kyosaki Le célèbre auteur du best-seller "père riche, père pauvre" commence par brosser un rapide bilan économique de ce début de siècle et constate que lorsque l'économie ralentit l'activité entrepreneuriale augmente: face à l'incertitude nous cherchons d'autres moyens de générer des revenus. Il ne s’agit en fait pas uniquement de gagner sa vie mais d'accéder à une qualité de vie. Nous voulons être plus présents pour la famille, décider de notre emploi du temps, travailler à partir de la maison et choisir notre destinée.

Les aides sociales, les perspectives de retraite montrent leur limite et la sécurité de l'emploi n'est plus à envisager. Dans son cadran du cash flow, Kyosaki explique les quatre méthodes pour générer des revenus. Il montre que le salariat n'est plus une solution d'avenir et que contrairement à certaines idées reçues le propriétaire d'une petite entreprise est plutôt esclave de son travail alors que beaucoup pensent que c'est un espace de totale liberté. Par contre en créant une grande entreprise c'est elle qui va progressivement travailler pour vous en générant des revenus résiduels. Pour créer ce genre d'entreprise il n'est pas nécessaire de réunir des capitaux importants ni de quitter un emploi préalable, le terrain a déjà été préparé pour nous, ce sont les avantages de l'entreprise du XXIème siècle. Le travail en équipe, mettant en commun les compétences de tout un réseau est à l'origine de création de richesses tout en assurant une plus grande liberté d'action.

Mieux qu'un système classique de franchise, le marketing relationnel, plutôt appelé vente directe par réseau en France, peut assurer notre avenir.

Dans la deuxième partie de son ouvrage Kyosaki présente les 8 atouts d'une telle entreprise; ce n'est pas un hasard si aujourd'hui ce type d'activité génère près de 100 milliard d'euros à l'échelle mondiale et cette industrie est véritablement avantageuse aussi bien pour l'entreprise que pour toutes les personnes actives dans ses réseaux.

Les revenus ne sont pas limités et augmentent de façon exponentielle sans que le temps à y investir n'augmente nécessairement.

Les premiers types d'entreprises de ce genre ont émergés autour des années 50 aux USA et c'est dans la capacité de partage avec d'autres que réside la puissance du développement. Les capacités de développement d'un réseau sont théoriquement infinies. C'est un authentique modèle d'entreprise de l'ère de l'information, duplicable et entièrement évolutif. Ce double métier de conseiller clientèle et de formateur d'équipiers nécessite de développer des compétences techniques, relationnelles et des qualités de leadership.

La vente directe par réseau permet de concrétiser de grands rêves pour qui est prêt à s'impliquer au service des autres!

Dans les derniers chapitres Kyosaki donne quelques critères pour sélectionner les entreprises qui vous donneront le plus de chance de réaliser vos ambitions et pour vous permettre de vous situer par rapport aux exigences de ce métier.

L'entreprise du XXIème siècle, par sa nature et sa conception, se montre un moyen équitable et démocratique de création de richesse car la seule façon de devenir riche c'est d'aider les autres à s'enrichir. La liberté financière s'accompagne d'une réussite personnelle. C'est une vision ambitieuse et même révolutionnaire dans le rapport des gens entre eux et dans le rapport des gens à l'argent.

Si vous décidez de saisir cette opportunité, bienvenue au XXIème siècle!!

Catherine Château-Artaud


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanina Delobelle 14413 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines