Magazine Football

Lille-Garcia : « Un réalisme quasi chirurgical de la part d’Evian »

Publié le 17 mars 2013 par Yannc83

Rudi Garcia, l’entraîneur du LOSC, a fait part de son sentiment à l’issue de la défaite à domicile de son équipe face à Evian (2-1). Une défaite qui est un vrai coup d’arrêt dans la remontée des Nordistes vers le haut du classement depuis plusieurs semaines.

Rudi Garcia (Entraîneur du LOSC)

« Cette défaite s’explique tout simplement par un réalisme quasi-chirurgical de la part de l’ETG et un grand manque d’efficacité de notre côté. Il me semble que nous avons tiré 17 fois au but. Ce soir, ça avait tout du match piège et on n’a pas su forcer le destin. Nous avons fourni une performance d’ensemble plutôt correcte, même si on aurait pu se passer de quelques erreurs individuelles. »

« C’est comme ça, il faut l’accepter. Si nous gagnons cinq de nos six prochains matchs, cela nous permettra de revenir au classement. Mais ce qui est rageant aujourd’hui, c’est surtout d’avoir raté cette formidable opportunité de recoller. Quand on reçoit le 16e de Ligue 1 dans la dynamique qui était la nôtre, on se doit de l’emporter, quelques soient les circonstances. On a peut-être fait moins d’efforts. Cela nous servira de leçon. »

« Quand on manque de réussite devant et derrière, c’est compliqué de gagner, même si on aurait pu éviter de prendre deux buts à domicile. La possibilité de revenir sur les équipes de tête aurait due nous galvaniser. Mais au final, on échoue. Sur cette rencontre, peu nombreux sont mes joueurs à avoir été à leur meilleur niveau. Chacun a fait un match moyen. »

Pascal Dupraz (Entraîneur de l’Evian Thonon Gaillard FC)

« Ce n’est que la septième victoire pour nous depuis le début de la saison. Et pour ça, il a fallu beaucoup d’ingrédients. Je pense déjà à un bon gardien : ça a été le cas de Bertrand Laquait, ce soir. Il a aussi fallu de la vaillance, de l’abnégation et de l’audace. On en a fait preuve, surtout durant les trente dernières minutes de la première période lors desquelles nous avons pratiqué un football tourné vers l’avant. Ce fut ensuite plus poussif, le LOSC a dominé les débats, mais nous avons su marquer sur coup de pied arrêté. Malheureusement, cette victoire est ternie par la grave blessure de Sidney Govou qui s’est fracturé la rotule. Toutes mes pensées vont vers lui. Ce soir, on perd un joueur cadre. »

Source : losc.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines