Magazine Sport

Bastia surclasse l’OL, coup d’arrêt pour le Losc

Publié le 18 mars 2013 par Ptimek

Si Marseille a été accroché vendredi soir par Ajaccio (0-0), les soirées de Lyon et de Lille, respectivement défaits à Bastia et face à Evian TG, ne se sont avérées guère plus glorieuses samedi soir. Au grand bonheur de Nice, Saint-Etienne et Paris qui peuvent réaliser d’excellentes opérations comptables au classement.

Déjà peu à son aise face à l’OM dimanche dernier, Lyon est sévèrement tombé ce samedi en Corse, subissant la foudre d’une équipe bastiaise très concernée (4-1). Nous avons joué comme une équipe de minimes. Nous n’avons pas su nous stabiliser. On a pris l’eau de tous les côtés. C’est une grosse claque », a analysé Rémi Garde, l’entraîneur des Gones, à l’issue de la rencontre. Une réaction qui en dit long sur l’état d’esprit des Rhodaniens, dépassés dans l’envie et dans tous les compartiments du jeu lors de cette 29e journée.

Grâce notamment à un doublé de Thauvin, les protégés de Frédéric Hantz se sont donné un grand bol d’air au classement, s’offrant par la même occasion un succès prestigieux face à un candidat au titre. Ce même candidat qui pourrait accuser ce soir un retard de 7 points sur le PSG, en cas de victoire de ce dernier sur le terrain de Saint-Etienne.

Evian TG surprend le Losc

Fort de cinq victoires de rang en championnat jusqu’alors, le Losc accueillait la formation de l’ETG avec la ferme intention de poursuivre son excellente série. Mais si Kalou a rapidement ouvert le score pour les Dogue d’une frappe du droit, les hommes de Rudi Garcia ont ensuite subi le réalisme cinglant de leur adversaire du soir. En marquant ensuite contre son camp et en manquant un pénalty crucial, le joueur ivoirien s’est mué en héros malheureux au Stadium Nord, plombant les espoirs de victoire de ses partenaires. Coup d’arrêt pour le Losc qui reste néanmoins dans les starting block avant d’entamer le sprint final.

Dans les autres rencontres de la soirée, le FC Lorient s’est offert une promenade de santé lors du derby breton face à Brest (4-0) pendant que Montpellier s’est fait accrocher sur ses terres de la Mosson face à Troyes (1-1). Place ce dimanche à un véritable choc entre l’AS Saint-Etienne et le PSG, match qui pourrait être riche en enseignements.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine