Magazine Environnement

Siemens ouvre les plus grands centres d’essais éoliens au monde

Publié le 18 mars 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
windturbine_photo_PublicDomainPhotos

Siemens Energy a annoncé mercredi 13 mars l’ouverture au Danemark de deux importants centres d’essais en Recherche et Développement dans le domaine des éoliennes.

Le premier centre d’essais, situé à Brande, est destiné aux essais touchant les composants principaux des éoliennes Siemens. Le groupe français y testera, en outre, ses générateurs, ses nacelles et les principaux supports de ses turbines. Le second centre se trouve à Aalborg et permettra la réalisation d’essais à échelle réelle des pales de rotor, notamment la plus longue pale actuellement en service au monde (sa pale de 75 mètres).

Ces deux centres d’essais, d’une superficie de plus de 27000 m², constituent le plus important centre d’essais en R&D au monde dans le secteur de l’énergie cinétique du vent. Sur ces deux sites, Siemens réalise des essais d’usure accélérée de 6 mois pendant lesquels les prototypes subissent des charges supérieures à celles subies en service d’utilisation normale.

L’objectif de Siemens est d’améliorer en permanence la fiabilité de ses matériels, tout en réduisant les coûts de production énergétique. « Les investissements que nous réalisons aujourd’hui dans le domaine des essais garantissent des économies pour nos clients demain » a expliqué le Président de la Division Eolienne de Siemens Energy, Felix Ferlemann, ajoutant que ces essais complets réalisés « sur tous les composants principaux d’une éolienne nous permettent de réduire, de manière significative, les risques de problèmes techniques sur site. Notre engagement permanent dans le domaine de la R&D et des essais nous permet de livrer les éoliennes les plus innovantes et les plus fiables« .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte