Magazine Cinéma

Fujitsu : Analyser les pulsations cardiaques simplement en filmant son visage…

Par Repostit @S2PMag
728x90

Fujitsu, peu présent dans notre petit pays, continue de travailler dans un domaine qui lui tient à coeur : la biométrie. Dernière trouvaille en date, la « lecture des pulsations cardiaques » en filmant simplement le visage…

20130318-01b

On pourra bientôt rougir de voir son sang absorber plus ou moins de lumière verte…

Simplement dit, la nouvelle technologie mise au point par Fujitsu, passant par l’utilisation d’une caméra de PC, smartphone ou tablette, est capable de détecter les changements subtiles d’oxygénation du sang en filmant un visage. Comment? Il s’avère que le taux d’oxygénation est proportionnel à l’absorption de lumière verte.

Chez Fujitsu, on affirme que le procédé prend un peu moins de 5 secondes, durant lesquelles la colorimétrie moyenne du visage de la personne est calculée, avant d’y retrancher les données de lumière parasitaires et d’en extraire au final la variable intéressante, à savoir la brillance de vert absorbée par l’hémoglobine du sang. Rien que ça.

20130318-01c

L’utilité de la chose? Dans un premier temps, cela pourra être utilisé pour faire des pointages réguliers pouvant compléter un bilan de santé ponctuel, tandis qu’il n’est pas exclu de trouver à ce système une utilité relative à un moyen de sécuriser son smartphone ou sa tablette. On ne peut qu’espérer que cela soit au moins plus efficace que les Apps « gadget » disponible sur les stores iOS et Android, promettant déjà de contrôler ses pulsations cardiaques…

E.R.

Source : Fujitsu


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog