Magazine Conso

La Minute Culture !

Publié le 18 mars 2013 par Thedailyparis
Bonjour à tous,
Je reviens aujourd'hui avec "La Minute Culture !", je pense qu'il est important parfois de partager avec vous des livres ou des files plutôt que des thèmes plus légers  ! :)
Je vous fais donc part dans cet article de mes deux derniers coups de coeur littéraire :
La Minute Culture !
La Minute Culture !
- Les Âmes vagabondes de Stephenie Meyer
Après Twilight, Stephenie Meyer nous écrit une nouvelle histoire d'amour. Je trouve qu'on reconnaît quand même beaucoup son style dans ce nouveau livre : une héroïne tiraillée entre deux hommes, beaucoup d'interrogations intérieures ... Mise à part ça, je trouve l'histoire de fond plutôt bonne et j'avoue que j'ai dévoré ce livre en moins d'une semaine !
Résumé : La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-il la sauver ? Ils n'ont plus le choix : il faut se battre ou mourir.
Fnac.com
Mon avis: J'ai trouvé que c'était une histoire vraiment sympa. On se laisse emporté par les personnages et on a très envie de savoir la suite ! :)
- La Mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti
Résumé : Placés côte à côte sur un banc, dans un cimetière, un vieux garçon séduisant et une jeune veuve terne. Elle est bibliothécaire et ne pense que culture, il est agriculteur et n’imagine pas qu’on puisse lire « de son plein gré ». Avec ces ingrédients, Katarina Mazetti a conquis les lecteurs suédois qui se sont arraché "Le Mec de la tombe d’à côté". Il est vrai qu’un coup de foudre parmi les tombes, à l’heure où l’horloge biologique de Madame sonne l’alarme, ne manque pas de ressorts comiques. Mais ce roman d’un amour hors norme fait aussi la démonstration qu’on ne s’affranchit pas sans douleurs de sa classe sociale : lorsqu’il s’agit de choisir entre opéra et traite des vaches, la passion est requise. Et c’est un minimum.
Fnac.com
Mon avis : Drôles et attachants, on se prend au jeu de découvrir la vie de ses personnages hauts en couleur. J'ai beaucoup aimé le fait que chaque chapitre soit raconté du point de vue des différents personnages tout en continuant d'avancer dans leur histoire, cela permet de savoir ce que pensent vraiment les personnages de l'un et de l'autre. On connaît également toutes leurs petites pensées ! :)
Il y a une suite à cette histoire et j'avoue que j'ai très envie de la lire !
La Minute Culture !
& Vous des livres à conseiller ?
A très vite !
La Minute Culture !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thedailyparis 157 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte