Magazine Médias

La Presse vend ses locaux pour miser sur le numérique

Publié le 18 mars 2013 par Npcheynel @journalismes
Lundi 18 Mars 2013
Les locaux de La Presse, dans le Vieux-Montréal, par Jean Gagnon / Wikimedia Commons Les locaux de La Presse, dans le Vieux-Montréal, par Jean Gagnon / Wikimedia Commons Pour pouvoir investir dans le numérique, le quotidien montréalais La Presse a vendu ses locaux, révèle aujourd'hui son concurrent Le Devoir. Depuis plusieurs semaines, le bâtiment appartient à une filiale de la maison mère de La Presse, Power Corporation. Le quotidien en est désormais locataire.

Aucun chiffre n'a encore filtré quant au montant de la transaction, mais la mairie de Montréal estime la valeur du bien à plus de 4 millions de dollars canadiens, soit plus de 3 millions d'euros. Parmi les raisons qui l'ont poussé à vendre son immeuble, La Presse évoque dans une note interne "la réalisation" et "le développement de la Presse +".

La Presse +  ? Une "plateforme pour tablette numérique", censée incarner l'avenir du journal. Elle est attendue pour le 18 avril, 3 ans après le lancement du projet. Pour concevoir la Presse +, le quotidien a dépensé 40 millions de dollars canadiens et embauché 150 personnes. L'argent issu de la vente de ses locaux s'ajoute donc à cette somme.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Npcheynel 3147 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines