Magazine France

Conseil municipal : adoption du budget – investissements en hausse

Publié le 20 mars 2013 par Jeunegarde
budget-limoges

La majorité municipale a adopté hier soir le dernier budget de la mandature. Un budget d’un peu plus de 302 millions d’euros, qui comme pour le budget adopté au Conseil général le mois dernier voit ses investissements progresser pour soutenir l’activité économique et donc les emplois. Une grande part de ces investissements est constituée des dépenses d’équipement avec la restructuration du stade de Beaublanc, du groupe scolaire Condorcet-Roussillon, la rénovation et l’aménagement des bibliothèques, l’extension du centre social Marcel Proust…

Rythmes scolaires 2013

Comme annoncé lors du dernier conseil municipal, la ville mettra en place dès la prochaine rentrée de septembre la réforme des rythmes scolaires, avec le retour des élèves en classe le mercredi matin. Annonçant que la concertation se poursuivait, l’adjointe au maire a rappelé que la ville dépensait déjà chaque année près de 700 000 € pour les activités péri-scolaires. De plus, en choisissant de mettre en place la semaine de 4,5 j dès cette année, la commune pourrait percevoir une dotation de 50 € / élève.

Verbalisation électronique

Finis les papillons sur les pare-brises à Limoges ? Pas encore pour cette année mais ce n’est qu’une question de temps. La verbalisation électronique devrait être mise en place l’année prochaine après le vote hier d’une délibération permettant au maire de signer une convention avec l’Agence de traitement automatisé des infractions pour la mise en œuvre de ce dispositif.

Le Centre lance sa campagne des municipales 2014 et tend la main à l’UMP

Jeu des chaises musicales dans l’Assemblée ! Après la scission entre l’UMP et le Nouveau Centre, le nouveau groupe centriste était l’attraction de la soirée. Aux longues tirades de Me Pauliat Defaye sous fond d’intronisation papale « habemus un groupe centriste » se sont succédées  les attaques politiques de sa chef de file. Les centristes sont clairement rentrés dans la campagne des municipales 2014, tendant la main à l’UMP et annonçant vouloir faire parler de Limoges. Ils auront au moins réussit à faire parler d’eux !

(Source le Populaire du Centre)


Tags: Budget, Centre, Conseil municipal, contraventions, Limoges, rythmes scolaires

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte