Magazine Amérique du nord

Messi obtient gain de cause

Publié le 20 mars 2013 par Rene Lanouille

Messi obtient gain de cause Après avoir demandé au président de la fédération argentine de football, Julio Grondona, de jouer à domicile, l’attaquant du FC Barcelone a donc obtenu gain de cause. Messi est natif de Rosario et souhaitait bénéficier d’un soutien populaire sans faille pour affronter la dangereuse équipe de Colombie. Ernesto Cherquis Bialo, le porte-parole de la fédération argentine, a confirmé aujourd’hui la bonne nouvelle : « notre capitaine a fait une requête auprès du président afin que le match se déroule dans le stade du Newell et Julio Grondona a pris une décision allant dans ce sens lors d’une réunion extraordinaire. »

Il n’en reste pas moins que le stade Marcelo Bielsa du Newell’s Old Boys n’est pas aux normes de la FIFA. Il va donc falloir régulariser les problèmes actuelles au niveau du nombre de places assises pour que la rencontre ait bien lieu à Rosario, ce que confirme Bialo : » il faut que le terrain soit aux normes de la FIFA. Nous devons évaluer tous les scénarios mais il est clair que Messi mérite qu’on joue à Rosario. » Il faudra aussi régler les problèmes de la violence des supporters, un mal persistent en Argentine. Les fans de Rosario font partis des plus virulents du pays. La police de l’état de Santa Fé est prête à apporter son soutien au niveau logistique afin que tout se passe bien.

Initialement prévu à Buenos Aires au stade Monumental de River Plate, cet alléchant Argentine-Colombie aura donc lieu en province. Ce vendredi, l’Argentine affrontera au Monumental le Venezuela dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2014.






Juan Pablo Soler

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte