Magazine Bien-être

Les effets positifs de ne pas porter de soutien-gorge

Publié le 21 mars 2013 par Adalanews @adalanews

C’est par le biais du site japonais Matome Naver que nous apprenons que les japonaises se sentent mieux sans soutien-gorge !

L’idée selon laquelle un soutien-gorge a un impact positif sur le relâchement mammaire n’est étayée par aucune recherche médicale appropriée, même si bien sûr, elle est soutenue par les fabricants de lingerie. 

43,1% des japonaises croient que le soutien-gorge à un effet positif sur leur poitrine.

Plusieurs webmagazines féminins & bloggueuses japonaises professionnelles confirment cette nouvelle tendance que les femmes sortent de plus en plus sans soutien-gorge.

Stars-braslessParmi eux, NTV (site de la chaine de télévision japonaise)MSN, Bijin Ranger, MyholasSuperkanpo, OkWaveGow Magazine, etc…

  • Hausse des femmes qui sortent sans soutien-gorge au Japon & dans le milieu professionnel
  • Une étude de Wacoal (numéro 1 de lingerie au Japon) : 1 japonaise sur 4 est plus à l’aise pour sortir de chez elle sans soutien-gorge
  • Le soutien-gorge n’empêche pas le relâchement mammaire chez une femme à grosse poitrine mais est plus confortable lors des activités sportives

Une étude menée sur des athlètes féminins, a révélé que la poitrine parcourt 6 cm de haut en bas et 9 cm de gauche à droite au cours des diverses pratiques sportives.

Ce sont ces mouvements (réduits de 70 % avec un soutien-gorge) qui permettent au sein de s’adapter et de multiplier naturellement les formes de maintien.

Effets Positifs scientifiquement prouvés :

  • Ne pas porter de soutien-gorge pendant 1 année développe légèrement les seins en les remontant & en les raffermissant
  • Porter un soutien-gorge plus de 12 heures par jour augmente considérablement le risque de cancer du sein chez la femme
  • Les femmes qui ne mettent pas de soutien-gorge se sentent moins stressées & constatent une amélioration sur la vitalité de leur peau

sources : matome naver, Professeur Jean Denis Rouillon (CHU de Besançon), Dr Anna Maria Clément, DBrian Clément


Retour à La Une de Logo Paperblog