Magazine France

Sarkozy : lynchage médiatique de l’UMP contre la justice ! La théorie du complot !

Publié le 22 mars 2013 par Jeunegarde

Nicolas Sarkozy quitte le palais de justice de Bordeaux, le 21 mars 2013. (AFP PHOTO / PATRICK BERNARD)

Existerait-il en France une justice de gauche et une justice de droite ? Depuis la mise en examen hier soir de Nicolas Sarkozy dans l’affaire Bettencourt, l’UMP est vent debout dans tous les médias pour dénoncer l’absence d’impartialité de la justice française ! Règlement de compte politique (Peltier) – méthodes au relent politique évident (Estrosi) – injustice et extravagance (Fillon) – acharnement judiciaire (Didier) – justice déshonorée (Guainot)… La perle revenant sans doute à la bombe anatomique Christine Boutin qui parle de coup de tonnerre qui ne va pas régler les problèmes des français et surtout que les candidats doivent tricher pour financer leur campagne car le montant autorisé est trop bas !

On sent bien qu’à l’UMP on a très envie de voir Sarkozy se présenter en 2017 !

Mais pour certains les propos tenus depuis hier soir vont trop loin. Le président de l’Union syndicale des magistrats estime que Guaino « déshonore la République et déshonore les fonctions qu’il occupe de député. Jeter le discrédit comme ça sur une décision de justice, c’est illégal. Nous envisageons de demander à la garde des Sceaux aujourd’hui d’engager des poursuites contre lui. Nous allons saisir aussi Monsieur Bartolone, président de l’Assemblée nationale, parce que les limites ont été largement franchies. »

Si la droite n’a pas confiance dans la justice de son pays comment se fait-il que Nicolas Sarkozy ait remis à l’Élysée la légion d’honneur au juge Courroye  ?

Alors comme le dit Madame Boutin, les problèmes des français sont plus importants que le cas de Monsieur Sarkozy mais quand on veut faire plier les délinquants en France il n’y a pas les petits et les grands délinquants. La loi s’applique à tous et personne n’ait au-dessus. Nicolas Sarkozy n’est pas un être exceptionnel qui mérite un traitement de faveur, il est un justiciable comme les autres et s’il est jugé innocent personne ne viendra parler de partialité de la justice !

Monsieur Sarkozy désignait bien Monsieur Villepin comme coupable avant même que la justice ne se prononce dans l’affaire Clearstream ! La roue tourne et pour l’instant personne n’a dit que Monsieur Sarkozy était coupable d’avoir abusé d’une vieille dame pour financer sa campagne de 2007 alors que ses comptes de campagne 2012 ont été rejetés !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte