Magazine

Nos addictions.

Publié le 22 mars 2013 par Fashionmama @lafashionmama

ça fait partie de la vie. La nature est ainsi faite qu’elle a horreur du vide. Sans qu’on réalise pourquoi, on s’accroche à des petites choses d’apparence inoffensives pour combler les petits trous. Les plus petites sont les plus insidieuses.

Tu peux être accro à un tas de choses, toutes plus insolites les unes que les autres.

Par exemple moi je suis accro à (dans le désordre)

- mon Iphone

- Twitter, FB et Instagram (et potentiellement tous les autres réseaux sociaux, juste un manque de temps)

- aux bonbons

- aux chips

- aux super copines

- aux escarpins + 10 cm

- au shopping

- au bodyjam (et aussi à la zumba)

- à l’odeur de mes filles au réveil de la sieste

- aux voyages en train en 1ère classe

- aux cafés de luxe

liste non exhaustive.

Au début évidemment tu ne réalises certainement pas que tu es accro. Il paraît qu’avouer c’est déjà faire la moitié du chemin. Je viens de le parcourir pour ma geek-addiction. Voici ce que ça donne :

Etape 1 : Le déni : « Mais non c’est pour s’informer et passer le temps » que je rétorque à The Man qui me trouve décidément bien trop scotchée à ton smartphone.

Le truc qui sent tellement la mauvaise foi que même moi je me barre en courant. Pourtant, je persiste.

Etape 2 : c’est vrai que mes doigts ont pris de drôles de réflexes, ils montent et descendent, pianotent en permanence.

Appuyer sur le petit carré pour checker les notifications devient aussi pavlovien que placer ses cheveux derrière ses oreilles.

Juste après la douche du matin (ou avant, ça dépend du stade..), le premier réflexe c’est d’enlever le mode avion pour vérifier qui a bien pu pendant les 7h (ou moins) de sommeil me mentionner sur Twitter, publier des photos ultra cools, ou interagir sur mes publications, me parler sur Whatsapp, ou publier une info ultra swag. C’est vital. On ne sait jamais hein, par exemple, Mme Najat la Ministre aurait pu aimer et retweeter mon billet sur le féminisme. ça aurait été la classe absolue. (mais ça n’est encore jamais arrivé)

Etape 3 : ça ne doit pas être bien grave, je peux très certainement m’en passer pendant quelques jours. Voire une semaine. Mais motus et chanel lips cousues, c’est comme pour arrêter de fumer, il ne vaut mieux le dire que quand on l’a vraiment fait. L’annoncer c’est déjà se griller : « hahaha mais tu ne tiendras jamais !» que me rétorqueraient mes amis. Ils peuvent rigoler, ils ont raison. J’ai tenu une journée, et le lendemain, je me suis dit que ça suffisait comme ça : j’ai raté des scoops énormes comme la couleur du nouveau mascara (jaune citron) de Chanel, la fin des blagues de Carambar (ça devient sérieux), et j’ai su avec 7h de retard que Beyoncé était la prochaine égérie pour H&M. Le drame. Promis, je ne recommence plus jamais.

et toi, quelles sont tes addictions?

Mais sérieux, t’as une fille et t’as pas d’addiction? Non mais Allo quoi? (ok sorry je pouvais pas la louper)

Image



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fashionmama 2207 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte