Magazine Rugby

Fédérale 2 : Decazeville vise les phases finales

Publié le 22 mars 2013 par Guilloubo

Fédérale 2 Poule 2 : Sporting Club Decazevillois, actuellement 5ème avec 42 points (à 6 points du 4ème) en 16 journées.

Sources :

Fédérale 2 : Decazeville vise les phases finales

Comment as-tu vécu ces trois semaines de coupure ?

Moralement et physiquement nous en avions besoin. La coupure nous a permis de nous régénérer pour ces deux matchs compliqués, même si ces équipes sont mal classées, avec un objectif de dix points. à nous de bien travailler pour ne pas regretter.

Cette coupure est-elle difficile à gérer collectivement ?

Non. Le groupe s'entend bien et les coachs ont prévu des récupérations individuelles différentes pour chacun et collectives. Après une semaine de repos complet, tout le monde était content de se retrouver.

La victoire bonifiée, dimanche, face à Trélissac est impérative. C'est faisable, non ?

Tout est faisable, bien sûr. à nous de faire en sorte de gagner avec le point de bonus. Il n'y a pas d'autres choix possibles. Nous devons aussi mettre le doute aux autres équipes et leur faire savoir que nous sommes toujours là pour les phases finales.

Si c'est le cas et une défaite de Figeac à Tulle, le dernier match sera décisif. Crois-tu à une victoire bonifiée à Belvès ?

Comme je l'ai dit, nous avons besoin des dix points, donc le bonus sera impératif et après nous verrons ce que les autres équipes, Figeac-Sarlat et Lormont, nous proposent, Tulle étant sûr de terminer premier. On sait que Belvès à domicile pratique un rugby de clocher mais le groupe et les coachs avons formulé l'objectif de prendre dix points et nous ferons tout pour le tenir et éviter tout regret.

Penses-tu possible un exploit de Ribérac à Figeac et ses individualités que tu connais bien ?

Très dur pour Ribérac. Figeac a un match très dur à Tulle et va tout mettre en œuvre pour se qualifier lors de la venue de Ribérac. Non, même si un exploit est toujours réalisable, je crois que ce sera très difficile pour Ribérac.

Quel sentiment ressens-tu face à un destin dont le groupe n'est pas maître ?

C'est très frustrant. Nous jouons pour gagner et atteindre des objectifs et faisons tout pour y arriver. De savoir que notre destin tient aussi aux résultats des autres est décevant. Aucun joueur n'a envie de finir début avril, surtout ceux qui vont arrêter ou partir.

Regrets et satisfactions de la saison ?

Par excès de précipitation, nous avons perdu des matchs ou laissé échapper des bonus. Des fautes individuelles ou collectives, la gestion des temps forts ou faibles, nous coûtent cher au moment du décompte. Satisfaction de ne pas avoir perdu à Decazeville en gagnant, bien sûr, face à Trélissac. Peu de clubs l'ont réalisé. Satisfaction aussi d'avoir un public en or.

Lors de notre dernier entretien, tu devais rencontrer les coprésidents pour ton avenir. Peux-tu nous en dire un peu plus ?

J'ai effectivement vu les présidents et c'est en très bonne voie pour que je sois à nouveau decazevillois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guilloubo 323 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines