Magazine Séries

Critiques Séries : Second Generation Wayans. Saison 1. BILAN.

Publié le 22 mars 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

WhJEUgi.jpg

Second Generation Wayans // Saison 1. 10 épisodes.


Durant mon visionnage de la première saison de Second Generation Wayans j'ai appris quelque chose : les frères Wayans sont détestés. Mais j'ai du mal à vraiment comprendre pourquoi dans le sens où je connais des gens qui sont raide dingue de Ma Famille d'Abord. Mais ce n'est pas trop grave non plus. Dans une tentative désespérer de tester une comédie afro-américaine de la chaine BET sur toute une saison (il fallait bien que je le fasse un jour ou l'autre de toute façon), je me suis penché sur le cas de Second Generation Wayans. Une comédie qui, bien que pas très drôle, choisie de se transformer en une sorte d'Entourage avec… les frères Wayans. Et plus particulièrement Damien Dante et Craig Wayans. Deux personnages assez peu charismatiques (dans la famille Wayans je préfère largement Damon Wayans Jr, que l'on peut admirer dans Happy Endings). Mais là n'est pas la question. Au delà du côté comique de la série, Second Generation Wayans tente de nous parler de comment deux frères qui ont pu faire les belles heures d'une sitcom en prime time sur ABC tentent de percer à nouveau à Hollywood.
Leur film, Second Generation Wayans (oui, comme le titre de la série), va donc passer plusieurs stades. Entre l'écriture, les rencontres avec des producteurs potentiels, la maquette, et bien évidemment la demande à Damon Wayans Jr (qui a fait une petite apparition dans la série lors d'un épisode où il s'éclate à exagérer son rôle d'acteur connu) de bien vouloir faire une apparition dans leur film. J'ai trouvé cela assez médiocre dans son ensemble. Disons que Second Generation Wayans aurait très bien pu faire mieux. Notamment du point de vue de l'écriture de la série que je trouve beaucoup trop light et pas suffisamment punchy. Surtout que l'on est en face d'une comédie. Je suis d'accord que cela ne veut pas dire que l'on doit rire toutes les minutes de tous les épisodes mais je demande un minimum de structure et niveau blagues, ce n'est pas trop ça. Sans compter que finalement les deux héros deviennent les personnages les moins intéressants au fur et à mesure que la saison avance. Je me suis pris de sympathique pour Maya par exemple.

20389792.jpg
Les filles étaient bien plus gentilles et surtout bien plus funs que les garçons. Quoique, parfois je me demande si David Gallagher (7 à la Maison), dans son rôle un peu too much, n'était pas complètement taré lui aussi. Mais les filles de Second Generation Wayans trouvent une place bien plus intéressante que les garçons qui n'arrêtent pas de nous bassiner avec leur film. Les filles sont là pour nous raconter des histoires de filles, mais derrière celle ci se cache souvent des anecdotes assez rigolotes sans pour autant que cela ne donne envie de poursuivre l'aventure. Car bien que j'ai tenu 10 épisodes de Second Generation Wayans (une sorte d'exploit personnelle, je me lance constamment des défis à ce que je vois), je ne pense pas rempiler. Le côté un peu trop mièvre de la comédie parfois ne m'a pas plu. C'est assez mal écrit et tout parait presque tomber du ciel (sauf le film qui fini en queue de poisson). Un dernier mot ? Il faut vraiment creuser pour trouver quelque chose de très passionnant. Derrière cette critique de la difficulté de réussir à Hollywood même si l'on a un nom connu aurait pu prendre une dimension plus travaillée. Mais nous sommes sur BET...
Note : 2/10. En bref, pas grand chose finalement…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines