Magazine High tech

LG vs Samsung – A qui appartient l’eye tracking ?

Publié le 22 mars 2013 par Android Et Vous! @androidetvous

Le Galaxy S4 à peine annoncé, le voila déjà attaqué et par un compatriote qui plus est : LG ! En effet, le coréen pour qui “la vie est belle” pense que Samsung a utilisé SA technologie d’eye tracking.

eye-tracker

Parmi les nombreuses solutions logicielles présentes sur le Galaxy S4, une se nomme “Smart Pause” et permet de mettre en pause une vidéo lorsque l’utilisateur détourne le regard de son smartphone, une manière de ne rien rater.
Cependant en 2005 – puis en 2009 – LG déposait des brevets concernant l’eye tracking, une technologie qui identifie la direction du regard de l’utilisateur pour aboutir à différentes actions. Très utilisée dans le domaine de la publicité afin de savoir à quels endroits d’un produit/d’une affiche le consommateur pose les yeux, l’oculométrie (en français) peut aussi servir à des fins utilitaires.

L’Optimus G Pro, sorti tout récemment en Corée du Sud, proposera bientôt cette fonctionnalité,  cet ajout ayant été annoncé la veille du Samsung Unpacked 2013.

Samsung de son côté affirme ne pas utiliser l’eye tracking mais la reconnaissance faciale ce qui ne constituerait dès lors pas un viol de brevet. Bien entendu, LG reste prudent et attendra la sortie du GS4 pour attaquer ou ne pas attaquer son compatriote coréen.

source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Android Et Vous! 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte