Magazine Séries

Critiques Séries : Grimm. Saison 2. Episode 15. Mr Sandman.

Publié le 23 mars 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2013-03-23-15h37m13s168.png

Grimm // Saison 2. Episode 15. Mr Sandman.


J'ai été déçu. Avec le titre de cet épisode je m'attendais vraiment à ce que Grimm utilise le titre "Mr Sandman" de The Chordettes. Sauf qu'ils ne l'ont pas fait à mon grand désarroi. Cela aurait pu faire une introduction amusante pour l'épisode. Malgré cela, cette semaine c'était à un Wesen mouche que nous avons à faire. En effet, nous avons à faire à un Wesen au visage cauchemardesque (je sens que je ne vais pas très bien dormir ce soir) qui rend ses victimes aveugles. Et forcément, Nick va profiter de cela pour devenir lui aussi aveugle dans la seconde partie de l'épisode (avant que l'on ne trouve un antidote et bien évidemment qu'on le soigne). Sauf que maintenant, Nick a de super réflexes. Je trouve cela assez sympathique dans son ensemble bien que l'épisode était peut être un peu trop téléphoné à mon goût. En effet, je m'attendais à une histoire bien plus accrocheur alors que l'introduction était assez fun en elle même. Grimm me déçoit pas mal avec cette seconde partie de saison que je trouve médiocre sans être non plus trop mauvaise. La première partie était bien plus sympathique.
Le problème c'est encore une fois que les intrigues secondaires trainent en longueur (comme pour Juliette ou encore Renard et je ne pense pas que Grimm a besoin de faire durer les choses aussi longtemps). Il faut que la série évolue de façon constante et sache nous apporter quelque chose de frais assez souvent. C'est comme cela que l'on conserve ses fans et ses téléspectateurs occasionnels. S'il n'y a pas quelque chose de nouveau, cela donne forcément envie de zapper. Je n'ai pas encore eu l'envie de dire au revoir à Grimm, car cet épisode était assez sympathique à suivre, mais ce n'est pas du tout une série que j'attends avec grande impatience chaque semaine. Je dirais même que c'est tout le contraire. Elle est là, sur mon planning, mais lancer un épisode ne me fait pas grand effet. "Mr Sandman" était tout de même plutôt correct. J'ai bien aimé l'introduction comme je le disais plus haut et le Wesen de la semaine en général.

vlcsnap-2013-03-23-15h32m47s71.png
En plus de ça, l'occasion était très bonne pour voir Jenny Wade (Reaper) dans le rôle d'une jeune femme attachée par le méchant Wesen. L'actrice colle parfaitement avec l'univers de Grimm. Et puis de toute façons après avoir incarnée une Diablesse dans une série de The CW, elle a maintenant une certaine étiquette. Bref, la résolution de l'épisode était peut être un peu trop classique à mon goût. J'ai souvent cette impression que les choses avancent doucement dans la première partie de l'épisode et dans la seconde il faut alors tout accélérer si l'on veut finir à temps. Il y a donc un manque d'équilibre entre les deux parties de l'épisode. Ce n'est pas si dérangeant que ça car au fond, le téléspectateur reste sur la bonne impression finale de l'épisode, mais j'aimerais parfois qu'ils sachent mieux équilibrer leurs épisodes. Quelques scènes d'actions viennent aussi pimenter le tout, ce qui était une très bonne chose étant donné que je suis un grand adepte des courses poursuites et des personnages mis en danger.
Note : 5.5/10. En bref, un épisode qui vaut surtout pour l'intéressant Wesen de la semaine. Les intrigues secondaires qui rament encore et encore ennuient le téléspectateur. Dommage.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines