Magazine Culture

La Playlist du Samedi #20

Publié le 23 mars 2013 par Wtfru @romain_wtfru

Shlohmo_Jeremih_1

Vingt ans déjà, on commence à se faire vieux. Bon on est encore loin du compte en réalité, mais on est fier de vous la présenter, votre playlist presque favorite, qui comme chaque semaine accomplit avec un peu de goût, ses bons et loyaux services. Elle ne va pas disparaître, mais on sait, vous comme nous, que vous n’avez pas envie qu’un de vos proches vienne s’en servir une part avant que vous ayez le temps de la dévorer en entier.

Shlohmo – Bo Peep (Do U Right) feat. Jeremih

Si vous vous rappelez vaguement de Jeremih comme le mec qui criait Put it down on Me avec un 50 cent tout content, il est temps de sortir de chez vous et d’arrêter de lire nos articles. De un, sa mixtape Late Nights With Jeremih était, restons correct, dingue et de deux, cette track produite par un de nos « beatmakers » préférés Shlohmo, est, restons correct, dingue.

   Cette association un peu inattendue mais tellement cool a été possible dans le cadre du partenariat entre le blog Yours Truly et Adidas. Songs from Scratch comptait déjà deux collaborations, Danny Brown/AraabMuzik et Angel Haze/Lunice, cette troisième vient se faire une place assez difficile mais bien méritée. C’est en téléchargement gratuit directement sur Soundcloud, un grand Merci si vous nous entendez.

Para One – Every Little Thing (feat. Cam’Ron, Irfane & Tekilatex) (Girl Unit Remix)

 Déjà à la base, cette track défonce. Killa Cam qui vient poser dessus pour un remix, ça défonce encore plus et quand Girl Unit de l’écurie Night Slugs vient y ajouter sa touche personnelle, enfin vous connaissez la suite quoi. La track des champions, vous aurez l’impression d’être capable de tout, et peut être bien que vous l’êtes pour de vrai.

Free Time – Nothin But Nice

Nothin but Nice, porte très bien son nom dans la mesure où la pop-rock propagée ici, est excellente. Bercés par cette chanson, on essayera difficilement de ne pas penser à un été presque californien et ses vacances qui arrivent à grands pas, enfin, juste après avoir passé des milliards de partiels et oublier toutes les mauvaises notes et les remises en question qui vont avec.

   Le premier album, éponyme, de Free Time sortira chez Underwater Peoples le 28 Mai, et vous trouverez bien un peu de temps libre pour écouter ce premier album qu’on a déjà hâte de décrire comme merveilleux.

Kendrick Lamar – Bitch Don’t Kill My Vibe (Remix) ft. Jay-Z

 Le temps passe, et assez vite en plus. Mais il y a ces choses qui resteront toujours, la famille, les amis et l’album de Kendrick Lamar aussi. Bitch Don’t Kill My Vibe, cette chanson dont on imagine même pas se séparer, ici sous forme de remix, avec un nouveau couplet du Kendrick et l’ajout imprévu de, s’il vous plaît, Jay-Z. Promenons nous dans les bois, pendant que Kanye n’y est pas, si Kanye y était, il nous clasherait vêtu d’un masque de loup en diamant quatre-vingt-quatorze carats et d’une jupe en cuir.

Phoenix – Entertainment (Dinosaur Jr. Remix)

Quoi? Vous n’avez pas trop accroché au premier extrait de Bankrupt!? Alors voici un « remix », enfin une cover plutôt, où Dinosaur Jr. ralentit le tempo et nous donne l’impression que le temps est illimité.

   On notera aussi ce côté rupture de couple série télévisée américaine où tout le monde pleure, même les animaux domestiques qui n’ont aucun sentiments d’habtitude. Reprenez un peu confiance, il paraît que dans la saison deux Willy se met en couple avec la meilleure amie de Pearl, alors vous n’êtes qu’à quelques épisodes de le traiter de connard.

Kurt Vile – Never Run Away

Deuxième extrait du prochain opus de Kurt Vile, Wakin on a Pretty Daze, qui vient confirmer nos espoirs et éblouir une journée qui aurait mal commencé. Vous savez ces journées de merde, où non seulement votre tasse de café renversée vient griller votre clavier d’ordinateur portable, mais aussi où votre femme vous quitte pour un homme plus riche. Ecoutez un peu les bons conseils du Kurt, et ne partez pas en courant quand l’homme au gilet vert de la Fnac vous annoncera le prix des réparations, et quand l’avocat de votre ex-plan cul vous annoncera le prix du divorce.

   Walkin on a Pretty Daze, pour rappel, c’est le 9 Avril chez Matador, Olé é é é.

Snoop Lion – No Guns Allowed (feat. Drake & Cori B.)

 On a toujours un peu de mal à s’y faire, mais Snoop Dogg prend sa réincarnation de plus en plus au sérieux ces temps ci. Un film, Reincarnated pour 16 Avril et son album qui va avec pour le 23 Avril, la ganja n’a pas le même effet chez tout le monde apparement. No Guns Allowed réunit le mec le plus rasta du monde, Drake, et que c’est mignon, sa propre fille Cori B. On apprendra rien à quelques uns, mais No Guns Allowed sample Nantes du groupe français Beirut, qui est une de ces chansons si sublime, qu’on a presque du mal à la voir utiliser comme ça. Mais le résultat est honnête, et Snoop est un bon papa, alors on lève notre pousse en signe de paix.

Subb-an & Footprintz – Rain (Original Mix)

L’album des Footprintz à peine lâché (chronique à venir), qu’ils trouvent déjà le temps de prêter main forte à une autre tête pensante du label Visionquest. L’anglais Subb-an nous sert sous un plateau d’argent cette track hypnotisante, où cette voix et ces paroles laissent une empreinte sonore délicate dans une pluie qui n’a jamais été aussi agréable à écouter. L’addition des trois est salée, mais ça tombe bien, on fait quelques crises d’hyperglycémie ces temps ci.

   La version originale de Rain fait partie de l’EP du même nom, que vous trouverez chez Visionquest le 4 Avril sans trop de difficultés.

Cocolores – Take Your Shirt Off

Cocolores, qu’on a plutôt l’habitude de voir dans la famille modèle qu’est le label Exploited, prend un peu le large pour la sortie de leur nouvel EP, chez Compost. Mais même loin des leurs, Jason Heath et Manuel Garay venus tout droit de Munich, font les choses exceptionnellement bien. Take Your Shirt Off, c’est de la deep house comme on la veut, on est déjà torse nu à faire des gestes assez bizarres, oui on a du bide et des poils mal placés, mais qu’est ce qu’on prend du bon temps à le montrer.

Coma – My Orbit (Single Edit)

In Technicolor le premier album de Coma, aka Marius Bubat et Georg Conrad, sortira le 15 Avril chez Kompakt, et pour alléger un peu l’attente, My Orbit tient déjà quelques promesses. On peut déjà apercevoir les étoiles, et voir cette envie de les toucher grandir en nous. Fermez les yeux, et régler vos enceintes high définition à ce niveau de volume qui fera réagir vos voisins, comme si vous savez si bien le faire d’habitude.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wtfru 11406 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine