Waitukubuli National Trail: une dernière étape sous le soleil exactement!

Publié le 23 mars 2013 par Sylvainbazin
Il fait encore chaud quand je reprends le clavier pour écrire ce petit post depuis mon bengalo du Picard beach hôtel de Porthmouth, face a la mer des caraïbes.
Heureusement, nous avons fini de marcher depuis un petit moment et les coureurs et moi pouvons goûter un repos mérite sous les cocotiers. Il faut dire que la journée a été chaude et belle, pour cette dernière étape qui s annonçait comme un bon petit dessert après les plats bien consistant avales par nos mollets ces derniers jours.
En effet, sur ces deux derniers secteurs du Waitukubuli, le terrain se fait un peu moins technique et le dénivelé un peu moins abrupte. Ces quinze petits kilomètres seront donc presque vite parcouru par notre petit peloton bien fatigue et ampute de deux éléments puisque Caroline et Damien ont du partir ce matin tôt pour reprendre leur avion.
C est en petit groupe et plutôt tranquillement que nous allons ainsi parcourir en marchant et en trottinant ces sentiers côtiers qui révèlent de splendides panoramas. Nous traversons aussi quelques beaux villages aux maisons confortables. Un passage un peu délicat sur les galets en bord de mer, et nous rejoignons la route pour terminer sur la plage notre aventure a la Dominique.
Tout le monde semble heureux de ce voyage et de ce Defi sur un parcours hors normes, avec un dénivelé comme il en existe peu ailleurs.
Il nous reste deux petits jours de détente et chacun retrouvera ensuite sa vie quotidienne... Pour moi, ce sera avant tout une conférence sur le Saint Jacques avant de m envoler a nouveau vers la Finlande cette fois, tout en préparant un peu mon pèlerinage japonais.