Magazine Beaux Arts

Reportage :: Le Mondial du tatouage , les femmes

Publié le 24 mars 2013 par Adelap @adelap10
Reportage :: Le Mondial du tatouage , les femmes  LE MONDIAL DU TATOUAGE AU 104 -  REPORTAGE LE VENDREDI 22 MARS 2013
Cette première partie du reportage met en lumière la femme et le tatouage. Pourquoi se fait-on un tatouage?
En entrant, en observant, je me suis laissée à rêver de me faire tatouer. Mais au fil de la journée, j'ai compris qu'il fallait une bonne raison pour se tatouer l'épiderme, qu'il fallait avoir quelque chose à écrire sur son corps. J'ai donc observé ces femmes, ces mères, ces jeunes filles, je les ai trouvé belles, épanouies, sûr d'elles. Et je ne me suis pas trouvé la bonne raison pour marquer à jamais mon corps… j'ai trouvé magique de déambuler sans rien y connaître entre tous ces espaces de corps tatoués, entre tous ces tatoueurs de renommée mondiale.
>> "D'un millénaire à l'autre, l'art du tatouage s'est affirmé, finissant de sortir de l'ombre pour éclater littéralement sur toutes les peaux. Le nombre de tatoueurs a centuplé avec celui des tatoués...
Paris se devait donc d'accueillir à nouveau une convention à la hauteur de son prestige international. Mais ne vous y trompez pas, ce n'est pas un remake des éditions passées qu'on vous réserve en 2013... L'explosion du tatouage dans toutes les couches de la société a aussi engendré une nouvelle génération d'artistes.
La crème des tatoueurs d'aujourd'hui a mis à profit l'expérience et les savoirs transmis par leurs aînés, bien souvent avec une aisance et une rapidité déconcertantes.
Trouvant leur inspiration à la fois dans les cultures traditionnelles du tatouage et dans l'ensemble des sources médiatiques et artistiques, ils ont considérablement développé, diversifié et perfectionné les graphismes de cet art incontestable.
Le Mondial du Tatouage recevra donc à la fois les "anciens", les moins anciens, et les plus jeunes parmi les plus fines aiguilles du moment.
Un évènement qui s'annonce formidable, tant par son plateau que par le lieu qui l'accueillera : Le 104, haut lieu artistique de la Ville de Paris... "
>>
Reportage :: Le Mondial du tatouage , les femmes

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adelap 9047 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines