Magazine Environnement

Une nouvelle baisse (0,6%) des prix du gaz à compter du 1er avril

Publié le 25 mars 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
gaz_flamme_photo_cerfman17

En légère baisse pour le troisième mois consécutif, les tarifs réglementés du gaz de GDF Suez vont baisser de 0,6% pour les ménages à compter du 1er avril.

« GDF Suez a communiqué à la Commission de régulation de l’énergie sa nouvelle proposition de tarifs réglementés du gaz. Cette baisse de 0,6% pour les ménages, confirme l’intérêt de la nouvelle formule arrêtée par le gouvernement le 21 décembre 2012 et appliquée mensuellement » a indiqué le ministère de l’Ecologie et de l’énergie.

Cette nouvelle réduction des tarifs gaziers s’ajoute à la baisse de 0,5% du 1er février et celle de 0,3% du 1er mars 2013. Elles ne permettent toutefois pas de combler la forte hausse des tarifs enregistrée en janvier dernier (2,4%). En effet, selon un calcul de l’AFP, les tarifs du gaz ont en moyenne augmenté de 1% au cours de ces quatre derniers mois.

Jean-François Cirelli, vice-président de GDF Suez, avait indiqué en février dernier que la détente des prix pour les ménages français devrait se poursuivre dans les mois à venir si les facteurs d’évolution (cours du pétrole, taux de change…) restaient favorables.

Annoncée fin 2012 par le gouvernement, la réforme des tarifs du gaz permet de réviser mensuellement les tarifs du gaz, en prenant dorénavant en compte des facteurs d’évolution théoriquement plus favorables aux consommateurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte