Magazine Marketing & Publicité

Comment Carambar a piégé les médias et les internautes

Publié le 25 mars 2013 par Marketing Attitude @mkgattitude

Le jeudi 21 Mars 2013, Carambar a annoncé qu’elle ne mettra plus de blagues à l’intérieur de son emballage et qu’elle les a remplacés par des messages éducatifs. La nouvelle a vite circulé sur les médias et les internautes se sont mobilisés pour exprimer leur désarroi. Après avoir enflammé le web, la marque surprend la France entière en annonçant que ce n’était qu’une Blague.

Avec une fausse pub, de faux communiqués de presse et des interviews bidons, les médias ont repris en masse l’information et la twittosphère s’est emballée. La page Wikipedia de la marque a même était mise à jour pour relayer l’information. Aujourd’hui la marque a annoncé que cette info était n’était en fait qu’une grosse  blague et a remercié tous ceux qui ont manifesté leur attachement aux blagues Carambar.  Un coup de pub osé qui risque de ne pas plaire aux médias qui sont tombés dans le piège. Affaire à suivre…

Comment Carambar a dupé les médias et les internautes

Comment Carambar a dupé les médias et les internautes


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marketing Attitude 52489 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte