Magazine Beauté

Henné Châtain d'Aromazone

Publié le 26 mars 2013 par Deso

Quand j'étais jeune (et belle), je me colorais les cheveux. Je trouvais ça rigolo. J'utilisais Movida couleur Acajou ou Auburn. Je trouvais que ça faisait trop femme indépendante. Cette période n'a pas duré bien longtemps. Ensuite, quand j'ai commencé à travailler, j'allais chez le coiffeur et je faisais souvent des mèches, plus claires. Jusq'au jour où un coiffeur a fait le ratage du siècle et où je me suis retrouvée avec le sommet du crâne blond, et le reste, resté à ma couleur naturelle qui est châtain "mordoré". Autant dire que j'ai fait la joie de mes collègues de boulot de l'époque qui en ont ri à gorge déployée.

Bref, fini tout ça ! Je suis restée des années, des années et des années avec ma couleur naturelle, qui me convenait plutôt bien en fait.

Jusqu'à l'arrivée de plusieurs petits cheveux blancs. On ne peut pas dire qu'à 40 ans j'en ai tout plein. Mais peut être bien 7-8 que je vois bien et qui me dérangent.

J'ai les cheveux fins et je ne voulais pas retomber dans l'enfer des colos chimiques qui, même si toutes les pubs du monde te promettent un produit doux et non agressif pour tes cheveux, et bien, elles t'abîment quand même les cheveux. Un produit qui picote le cuir chevelu n'est pas pour moi un produit non agressif.

Alors j'ai tenté une coloration bio, du labo "les 3 chênes". Je vous en parlerai dans un autre article. Pas mal du tout, mais ne tient pas assez longtemps et le produit coûte quand même la bagatelle de 9 €. A refaire quasiment tous les mois et demi. Donc non.

J'ai cherché une alternative et de blog en blog, j'ai lu à plusieurs reprises des articles sur le henné ! Ben voilà la solution que je me dis ! Surtout que, quand j'étais jeune (et belle), j'ai fait pas mal de henné neutre.

Alors, me voilà partie surfer sur Aromazone, et mon choix s'est porté sur le henné châtain clair. Mon but, en me colorant les cheveux, n'est pas d'obtenir une nouvelle couleur. C'est de sublimer ma couleur et surtout de faire disparaître ces vilains cheveux blancs qui trahissent mon âge (ha ha).

Bingo j'ai commandé. 

2-4571-copie-2.JPG

      250g de Henné Châtain clair pour 5€ environ.

Ce henné est composé de brou de noix et de feuilles de noyer. Il est parfait pour colorer les cheveux châtains foncés auxquels il apporte des reflets dorés et aux chatains clairs et blonds qu'il colore en légèrement plus foncé.

Il renforce et gaîne le cheveu.

Il couvre les cheveux blancs.

Comment fait on

On prend un bol, on met de la poudre dedans. Jusque là, facile.

J'ai lu des quantités qui varient : de 50g à 200g. 200g, pour sûr, c'est beaucoup trop. Je dois en mettre environ 60 ou 70g pour des cheveux qui touchent les épaules. Je fais chauffer de l'eau dans une casserole jusqu'à léger frémissement. J'ajoute de l'eau en y allant très doucement dans la poudre. Je touille. Le henné doit prendre la consistance d'une pâte lisse. Mais pas trop.

Une pâte trop épaisse est difficile à appliquer et une pâte trop lisse va faire des coulures partout partout....

J'ajoute une cuillère à soupe d'huile de ricin (chacun fait comme il veut sur ce point, certaines rajouent un yaourt nature par exemple).

2-4594.JPG

2-4595.JPG

Une belle pâte lisse prête à l'emploi

Mais avant, vous faites reposer 30 mn.

Vous sortez tout le monde de la salle de bain ! 

Vous vous penchez et vous commencez à prendre le produit dans vos mains.... HHHUUMMMMM c'est fantastique, on en met partout ! La première fois, j'ai pris des gants. mais finalement, je n'aime pas parce que je n'arrive pas à sentir où je mets le produit.

On commence pas bien imbiber le crâne et on malaxe doucement. Puis on s'attaque aux longueurs. Quand le henné recouvre entièrement tous mes jolis cheveux, je prends un sac plastique que j'attache sur mon crâne et que je fais tenir par une barrette. 

Je nettoie immédiatement les coulures éventuelles sur mon front, mes oreilles et le cou. Et je nettoie ma douche !

Je laisse poser 3h minimum... faut prévoir du temps.

Ensuite, vous rincez (il s'en va très facilement contrairement aux apparences). Puis shampoing et masque. Le masque est fortement recommandé puisque le henné assèche les cheveux. J'ai d'ailleurs rajouté une goutte d'huile de jojoba à mon masque capillaire.

J'ai fait des photos avant après (qui sont artistiquement floues hum) mais je dois vous prévenir que j'ai fait un henné deux semaine d'affilées et que la première fois, j'ai oublié de prendre des photos (blogueuse en carton).

av.JPG

Avant henné

2-4612.JPG

      Après henné

2-4610.JPG

Après henné avec flash

Pourquoi un henné deux semaines d'affilées ? parce qu'à la première application, je n'étais pas satisfaite de la couvrance des mes cheveux blancs. Je trouvais qu'ils avaient pris une couleur dorée, et du coup, je les voyais encore plus. Je dois dire qu'à la deuxième application, le résultat est nickel. On ne voit plus rien.

La couleur de mes cheveux n'a quant à elle pratiquement pas bougé. Elle est légèrement, très légèrement foncée, mais avec quelques reflets (qui ne sont pas rouge, et ça c'est important, je n'aime pas le rouge).

Mes cheveux en ressortent renforcés et on peut le voir dès qu'ils finissent à peine de sécher. 

Je suis super satisfaite de ce produit, qui pour un prix raisonnable, se mélange bien, s'applique bien et se rince hyper facilement. Prévoir cependant un petit nettoyage de douche ensuite !

Je vais essayer d'en faire tous les mois et demi, on verra bien..

Vous vous lancez quand ? 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Deso 253 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine