Magazine Médias

Le Prix Bayeux Calvados des correspondants de guerre fête ses vingt ans

Publié le 26 mars 2013 par Npcheynel @journalismes
Mardi 26 Mars 2013
Une catégorie web journalisme existe depuis 2011 Une catégorie web journalisme existe depuis 2011 Crée en 1994, le prix Bayeux Calvados  des correspondants de guerre célèbrera cette année sa vingtième édition. Il s'agit d'une récompense prestigieuse pour les journalistes qui couvrent les conflits internationaux. Plusieurs catégories existent pour ce prix.

Les médias traditionnels évidemment tels que la télévision, la radio et la presse écrite, la photo. Et depuis 2011, une catégorie web journalisme a vu le jour et récompense les meilleurs reportages diffusés sur le web. 
Pour postuler à ce prix, il faut produire un "reportage traitant d'une situation de conflit ou d'un fait d'actualité concernant la défense de la liberté et de la démocratie".

Les candidatures sont d'ores et déjà ouvertes, et ce, jusqu'au 10 juin 2013. A noter que le reportage doit avoir été réalisé entre le 1er juin 2012 et le 31 mai 2013. Dix prix seront remis et la récompense pour chaque catégorie est de 7 000 €. Les vainqueurs du Prix jeune reporter, du Prix du public et du Prix des lycéens Basse-Normandie/ Fondation toucheront eux 4 000 €. Cette cérémonie aura lieu du 7 au 13 octobre prochain.

La journaliste américaine Christiane Amampour, chef du service internationale de CNN  et présentatrice sur ABC News  sera la présidente du jury.
Précédemment, le journaliste radio Nicolas Poincaré    d'Europe 1   ou le photographe américain James Natchwey   ont remporté ce prix dans leur catégorie. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Npcheynel 3147 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines