Magazine Internet

Réseaux Sociaux et Picture Marketing : Décryptage

Publié le 26 mars 2013 par Linkingbrand

Les Bonnes Pratiques Social Marketing (vous permettant d’animer vos réseaux B2C et B2B, de développer et de piloter l’engagement et le viral) sont aujourd’hui bien connues. Mais avez vous saisi l’opportunité du Picture Marketing dans vos approches communautaires?

L’image facilite l’engagement de votre communauté. Ceci explique l’engouement des Community Managers pour l’image ou de Facebook qui a déboursé en 2012  1Milliard de dollars pour Instagram ou qui vient de relifter la semaine dernière  son flux de news pour valoriser les images!

L’image engage près de 2,5 fois plus sur Facebook

Selon Graph Insider, « les photos ont représenté 46 %  des tous les posts publiés par les pages de marques françaises en septembre 2012, avec un taux d’engagement moyen de 0,123%, soit près de 2,5 fois plus que les mises à jour de statuts, publications de liens ou vidéos. A condition toutefois d’éviter les outils automatisés ! ». (source : JDN).

taux-engagement

Le  « picture marketing » permet ainsi aux entreprises d’atteindre les objectifs suivants :

 1. Développer visibilité et notoriété sur internet en créant un univers visuel autour de la marque, de ses offres et produits.

2. Créer une identité visuelle et renforcer son e-réputation. Les images permettent de séduire et renforcent le territoire de la marque. Elles suscitent de l’émotion favorisant le rapprochement et la préférence pour la marque (voir les exemples).

3. Favoriser l’engagement des internautes. Plus attractive, l’image capte mieux l’attention facilitant ainsi les interactions et le recrutement de fans et followers.

4. Faciliter le succès d’une campagne de marketing virale. Les messages sont véhiculés très rapidement et la viralité est accrue par les nombreuses passerelles existantes entre les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, …).

Aujourd’hui, le Picture Marketing est un élément incontournable de votre stratégie Social Media. Linkingbrand vous aide à faire le point sur votre présence sociale  et vous accompagne pour faire évoluer votre stratégie Social.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linkingbrand 31 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte