Magazine Cinéma

Xbox next-gen : Le SDK Durango nous apprend que la console devra être toujours connectée…

Par Repostit @S2PMag
728x90_Start2Play_Titel

La partie software du kit de développement de la prochaine Xbox, son SDK, a été transmis « accidentellement » à VGLeaks. Ce qui nous permet d’apprendre que de nombreuses fonctions de la prochaine console de Microsoft nécessiteront une connexion permanente au web…

Xbox_720

Connectés directement au compte en banque, c’est pour bientôt aussi?

Ce leak du SDK confirme finalement ce que véhiculaient les rumeurs depuis un bon moment, et par la même occasion ce que bon nombre ne souhaitaient pas : devoir bénéficier d’une connexion permanente pour jouer. En face, chez Sony, on avait rapidement tenu à rassurer son petit monde en annonçant que ce ne serait pas nécessaire pour la PS4.

Alors même si on peut déjà se réjouir à quelque part d’avoir une console qui permet de lancer très rapidement des jeux toujours à jour sans devoir attendre que s’achèvent de longues installations, on peut se permettre de craindre sur d’autres points. Il va forcément y avoir un contrôle renforcé pour lutter contre le piratage dans les prochains jeux, qui profiteront certainement de cette connexion obligatoire au net. Et il vaudrait mieux ne pas se louper. Il y a pas si longtemps, SimCity faisait les frais de ce genre nécessité du « tout connecté »…

Les infos contenues dans le SDK indiquent également que la console disposera d’un lecteur Blu-ray, mais que ce dernier ne semble destiné qu’à une seule chose : installer les jeux sur le disque dur interne. De ce côté-là également, on risquerait bien de voir arriver l’assignation d’un jeu à la console sur lequel il est installé, coupant court au marché de l’occasion, ou simplement, à l’envie d’aller se taper une partie chez un pote avec le dernier titre acheté.

E.R.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog