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Orange ne veut pas céder totalement Dailymotion à Yahoo!

Publié le 26 mars 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Orange vient quelque peu de changer de ton, concernant le rachat éventuel de Dailymotion dont il détient des parts. En effet, l’opérateur numéro un en France, a réaffirmé sa position et assuré qu'il souhaitait un partenariat et non un rachat total de Dailymotion. Rappelons que le groupe Yahoo! souhaitait l'acquisition de 75% voire de la totalité du site.

Orange ne veut pas céder totalement Dailymotion à Yahoo!


En effet, en janvier dernier, France Telecom-Orange avait pris soin de racheter les parts de Dailymotion manquantes pour posséder au final 100% de la plateforme en ligne. Puis, Yahoo ! s’est fait récemment connaître pour racheter une partie de la plateforme. France Télécom/Orange avait en effet porté en janvier sa part dans Dailymotion de 49% à 100%, mais une source proche du dossier avait indiqué à l'époque à l'AFP qu'Orange était à la recherche d'un partenaire américain pour se partager le capital de la plateforme.

Aujourd’hui, Orange-France Telecom veut clarifier sa position. Il est désormais clair, au vu de cette annonce, que l'opérateur téléphonique n'a pas l'intention de se désengager complètement de Dailymotion, pour lequel il est à la recherche d'un partenaire industriel. C’est en effet ce qu’a indiqué son PDG Stéphane Richard au quotidien Le Figaro de lundi 25 mars.

"Nous resterons un actionnaire influent de Dailymotion et nous serons attentifs aux retombées pour Orange, et pour la France, d'une éventuelle alliance", a expliqué Stéphane Richard, en se disant "très heureux" de l'investissement consenti par son groupe dans le site internet.

Effectivement, mercredi dernier, le quotidien économique Wall Street Journal avait annoncé que le groupe internet américain Yahoo! négociait auprès d'Orange le rachat de 75% de Dailymotion, avec une option pour acquérir la totalité du capital.

"Ce qu'il faut aujourd'hui, c'est donner à Dailymotion les moyens d'accélérer son développement, en particulier aux Etats-Unis, pour venir concurrencer YouTube. Ce n'est pas une question d'argent, mais bien de partenariat industriel", a encore expliqué le patron de France Télécom.

Si Dailymotion est encore « petit » face au géant YouTube, qui revendique 2,5 milliards de vidéos vues chaque mois, qui nous dit qu’à l’avenir, la plateforme made in France ne jouera pas un rôle majeur dans le domaine ?

 

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