Magazine Médias

La publicité en ligne, un enjeu de taille pour les journaux américains

Publié le 26 mars 2013 par Npcheynel @journalismes
Mardi 26 Mars 2013
La publicité en ligne, un enjeu de taille pour les journaux américains Quand une publicité en ligne a rapporté 1$ à un média américain en 2012, le journal a perdu 16$ de pub sur son édition papier. C'est ce que révèle le rapport "The State of the News Media"  publié la semaine dernière par le think tank américain Pew Research Center. L'écart entre publicité en ligne et publicité sur papier s'est ainsi agrandi puisqu'en 2010 "le ratio était juste de 10 pour 1". D'où l'implantation croissante des journaux américains sur le Net. Pour Derek Thompson, journaliste à The Atlantic, cet écart explique pourquoi "certaines pointures comme le New York Times ou le Wall Street Journal choisissent le modèle de l'abonnement pour leur site afin de renforcer la croissance des annonces en ligne". Un choix qui ne paie pas pour l'instant. Depuis 2003, les publicités sur papier sont passées de 45 à 19 milliards de dollars. Dans le même temps, les publicités en ligne sont simplement passées de 1,2 à 3,3 milliards de dollars...    

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Npcheynel 3147 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines