Magazine High tech

Bill Gates offre 100.000 dollars pour l’inventeur du préservatif du futur

Publié le 27 mars 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

C’est parce que le préservatif n’a pas évolué depuis des décennies, que Bill Gates, bienfaiteur dans l’âme, offre une récompense de 100.000 dollars à celui ou celle qui trouvera le préservatif nouvelle génération. Rien que ça. Ca vaut sans doute le coup de s’y atteler, non ?

Bill Gates offre 100.000 dollars pour l’inventeur du préservatif du futur


Si en effet le préservatif existe depuis fort longtemps, à l’époque constitué de boyaux de mouton ou des vessies de porc, surtout pour se protéger des maladies vénériennes., il n’a jamais réellement évolué…

D’ailleurs, depuis plus d'un siècle, et l’invention de la capote en caoutchouc, rien n’a vraiment changé pour contrer, facilement, les MST. Et depuis, plus rien, ou presque. Il y a bien eu quelques tentatives ponctuelles, pour prolonger le plaisir, notamment, mais rien de révolutionnaire en soi.

Eh bien c’est justement ce que veut changer Bill Gates, aujourd’hui à la tête de sa célèbre fondation caritative. Le fondateur de Microsoft est en effet prêt à offrir 100.000 dollars à la personne qui inventera le préservatif « nouvelle génération ».

Il en a en effet fait part sur le site de sa fondation, la Bill & Melinda Gates Foundation. « Les préservatifs existent depuis environ 400 ans et pourtant ils ont subi très peu de progrès technologique au cours des 50 dernières années », explique-t-il sur le site.

Avant de continuer : « Les hommes ont très souvent l'impression que le préservatif diminue leur plaisir par rapport aux rapports non protégés, ceci crée un décalage que beaucoup d'hommes trouvent inacceptables, d'autant plus que la décision de porter ou non un préservatif intervient juste avant le rapport ».

Alors, si vous avez des idées, c’est le moment de vous lancer !

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines