Magazine Beauté

Ce foutu codo! Plus jamais de la vie!!

Publié le 27 mars 2013 par Theworkingmum

Le cododo j’étais pour et j’en suis revenue (enfin, à moitié). Je vais te dévoiler quelle fut ma nuit et si tu n’as pas de gosse, il est fort possible que cela te fasse douter, si tu en as tu vas compatir probablement… Ma fille vient de choper un gros rhume. Logique: un mois que son corps affronte un nouveau climat, des températures de 30 degrés en dessous de ses habitudes… Cela ne pouvait pas durer comme si la vie était un long fleuve tranquille. Juste un gros rhume. Ce n’est pas son premier alors je suis équipée et d’ailleurs ma fille connait par cœur le mouche bébé, à tel point qu’elle sait que c’est pour la soigner donc n’est pas en panique quand je le sors (ce qui fut le cas au départ). Bref, c’est pas ça le sujet!!

Quand elle avant 13 mois, elle avait chopé un rhume aussi lors de notre séjour en métropole et grâce au cododo, nous avions passé une bonne nuit: le cododo m’évitait alors de me lever pour aller chercher la tétine tombée au sol entre les barreaux, ce qui était très fréquent car soit elle tétait ce qui lui permettait de s’endormir soit elle respirait par la bouche mais la réveillait… C’est ainsi que vu le gros rhume qui s’est pointé et vu comment je l’entendais gesticuler et chouiner (ce qui m’empêchait de dormir sereinement et surtout de m’endormir tout court), j’ai décidé de la ramener dans mon lit.

GRAAAAVE ERREUR! Je te rassure, elle est toujours en vie, non c’est moi qui ait failli y passer vu que je n’ai pas dormi de la nuit!

A 22 mois, ma fille doit changer au moins 50 fois de position dans son sommeil! Beaucoup plus qu’à 13 mois!! C’est pourquoi le lit à barreaux est mon ami et que le lit de grand, ce sera pour plus tard (à ce rythme là, 3 ans hihihi). 50 fois quand tout va bien je crois car là… J’ai l’impression que ce fut toutes les 2 minutes!!

Redonner la tétine, vérifier qu’elle n’était pas trop près du bord du lit, vérifier que la couette n’était pas sur son visage, vérifier que doudou n’était pas trop loin, vérifier qu’elle n’avait pas trop chaud, vérifier que… Rien du tout mais se réveiller au moindre bruit… Mais qui s’occupe donc de moi lol! Je veux être « balade » aussi ;-) -comprendre malade. Puis se prendre des coups de pieds dans la figure, puis des mains qui tâtonnent pour détailler dans le noir le visage de maman… Alors que la miss dort!!

Ses changements de position sont assez étonnants: elle dort puis d’un coup, s’assoit (tu la crois réveillée mais non) et se couche dans l’autre sens. Parfois, il y a un obstacle pour se coucher dans l’autre sens (entre autre: le dos de sa mère!), c’est pas grave, elle l’escalade (toujours dans son sommeil)… Logique qu’elle se réveille déjà fatiguée!

Je me suis dis que la remettre dans son lit au cours de la nuit serait pire… Alors voilà, le réveil fut brutal: 6H30 la miss sort du lit et d’un « allez » te pousse à te lever aussi… Si tu ne réagis pas elle te dis « Allez » avec le geste de la main à la « Bouge de là »… Elle était pourtant crevée mais résistait quand je la prenais pour l’y remettre. En toute logique, on commence la journée par chouiner et ça, dès le matin c’est dur, surtout quand t’as pas beaucoup dormi.

Une journée où tu ne penses qu’au soir, le moment où tu vas joyeusement t’envelopper de ta couette… Avec bébé dans son lit à barreaux et coût que coûte l’y laisser!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire