Magazine High tech

Une pub vantant les mérites du métier d’astronaute avant Star trek 2 ?

Publié le 27 mars 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

C’est la crise, ma bonne dame, et tous les secteurs sont touchés. La Nasa n’échappe pas à la règle puisque le gouvernement américain a amputé son budget de quelques millions de dollars. Mais pourtant, notre monde est encore à l’aube de sa conquête spatiale et il faut déjà penser à recruter les astronautes de demain. L’Aerospace Industries Association l’a bien compris et lance une campagne de crowdfunding pour réaliser une publicité pour la NASA.

astronaut

La NASA ne peut pas faire de la publicité, puisque c’est une agence gouvernementale. Aerospace Industries Association prend donc le taureau par les cornes en s’en chargeant à sa place. Le but de la campagne sur le site Indiegogo est de réunir assez de fond pour diffuser une publicité vantant les mérites du métier d’astronaute dans 50 cinémas américains, et ce avant la projection du film Star trek Into Darkness.

Le spot publicitaire existe déjà. Il s’agit en réalité d’une vidéo de la NASA nommée We are Explorers qui montre le travail d’astronaute. Le but de la campagne est de réduire cette vidéo à 30 secondes, mais surtout de payer les emplacements publicitaires. Le tout est estimé à 33 000 dollars et il reste un peu plus d’un mois pour collecter l’argent. Une question se pose tout de même, est-il nécessaire de faire de la pub pour faire rêver les enfants sur le métier d’astronaute ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine