Magazine Culture

Report Alice Russell a fait son Bataclan

Publié le 28 mars 2013 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

alice-russell-live-report-illustration

En tournée suite à la sortie de son nouvel album, To Dust , Alice Russell a investi, ce lundi 25 mars, la scène parisienne du Bataclan pour un concert explosif  de « soul électro pop », résolument moderne !

Accompagnée par cinq musiciens, la diva de la soul anglaise fait son entrée et impose, dès le premier morceau, toute la beauté et la force de sa voix, face à un public de tout âge, venu en nombre découvrir les performances de l’artiste.

Les présentations sont faites et sur les premières notes du titre Heartbreaker, le rythme monte en puissance. La foule suit la cadence avec enthousiasme.

Mélange des genres, le gospel s’harmonise sur des touches hip hop et electro. Basse, samples, boucles prédominent et flirtent avec violon et mandoline.

Et avant de reprendre un autre morceau, l’artiste demande en français avec un doux accent anglais : « Voulez-vous danser avec moi ce soir ? » Les notes reprennent, l’énergie est communicative.

Le public bat la mesure, accompagne le mouvement et se laisse porter par ces enchaînements de rythmes et cette voix si intense. Passages plus doux, ou plus rock en solo avec le guitariste, Alice Russell séduit encore et toujours par ce puissant souffle de soul moderne.

Et sur des textes teintés de mélancolie, il se dégage une force, une énergie qu’elle réussit à transmettre pendant plus d’une heure de concert.

Sur les acclamations de la foule, deux rappels signent un final en apothéose. Les derniers sets sont toujours aussi explosifs. Photographie souvenir d’un live mémorable, l’artiste a su conquérir le public du Bataclan par cette interprétation talentueuse de ce nouvel opus.

Une diva de soul britannique que l’on ne se lassera pas d’écouter de nouveau en concert et en album !

Pour connaitre toutes les dates de concert de la diva, cliquez ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines