Magazine Football

Arsenal : Diaby prédisposé aux blessures ?

Publié le 29 mars 2013 par Yannc83

Une nouvelle fois, Abou Diaby, le milieu de terrain de l’équipe d’Arsenal et de l’équipe de France, s’est blessé. Cette fois, c’était lors d’un entraînement avec son club mercredi. L’international français souffre d’une  rupture du ligament croisé antérieur du genou droit et sera absent pendant au moins huit mois.

Diaby, joueur d'ArsenalOn peut d’ailleurs considérer Abou Diaby comme maudit. Prédit à un grand avenir, il n’a jamais pu exprimer tout son potentiel à cause de ses blessures à répétition. 36 depuis 2006 ! D’ailleurs depuis son arrivée à Arsenal en  janvier 2006, l’ancien Auxerrois n’a jamais débuté plus de dix matches consécutifs de Premier League selon le statisticien Opta.

Mais Abou Diaby ne serait-il pas par sa morphologie, prédisposé aux blessures ? C’est en tout cas ce que laisse entendre le Dr Alain Simon, ancien médecin de l’INSEP, du PSG et de l’équipe de France, même si ce dernier évoque un accident pour cette dernière blessure : « Les ligaments croisés  sont protégés par la musculature  des ischio-jambiers et des quadriceps. Alors, évidemment, quand il y a fragilité musculaire, il est possible d’avoir une prédisposition à ce genre d’accident. Mais quelles que soient les fragilités de Diaby, qui est long et fin, ça ne peut être le cas chez lui. Il a bientôt 27 ans, il est pro depuis longtemps et s’il devait avoir une fragilité à ce niveau-là, il se ferait les croisés depuis bien longtemps. Non, c’est juste la faute à pas de chance et c’est vraiment délirant. Qu’est-ce qui ne lui est pas arrivé à Diaby ? Sa seule chance sur ce coup-là, c’est qu’il va pouvoir recommencer à zéro un protocole de réadaptation musculaire. Il  n’aura que ça à faire, il va se rééduquer. Ça peut-être un mal pour un bien » a-t-il expliqué dans les colonnes de l’Equipe. 

Reste également d’autres interrogations. Le staff médical d’Arsenal n’est pas exempt de tout reproche. Surtout qu’il y a des antécédents. On se souvient par exemple avant qu’il explose la saison dernière, que Robin Van Persie était également souvent blessé. Et que dire des presque deux ans d’indisponibilité de Tomas Rosicky et l’année blanche de Jack Wilshere la saison dernière. Des joueurs qui évoluent depuis des années chez les Gunners….


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines