Magazine France

Je suis followé par Benoit Hamon

Publié le 15 avril 2008 par Nicolas J
Sommes-nous repérés par Benoît Hamon ? Ne voilà-t-il pas que je reçois un mail de Twitter qui me dit « Salut mon pote, y’a @benoithamon qui te follow ». Enfin ! C’est ce que je crois comprendre. Je me dis « Tiens ! ». Je me connecte à Twitter et je vois que tous les copains sont également followés par @benoithamon sauf @balmeyer et @detoutderien qui font un peu la gueule mais qui ne sont pas vraiment des blogueurs politiques. Ce sont des blogueurs Littéraires.
Gaël Detoutderien est néanmoins très fier de faire la Une du journal de 13 heures de Cozop, comme l’atteste l’illustration jointe, par un excellent coût de gueule qu’il pousse pour encourager à signer la pétition de @pierrelarrouturou (et malgré le jeu de mot stupide dans le titre) ! Oups. Il s’agit de Pierre Larrouturou et pas @machin : je ne sais pas s’il a un compte twitter.
Je vous encourage d’ailleurs à aller signer la pétition ici : http://www.nouvellegauche.fr/ mais c’est le troisième billet que je fais à ce sujet. J’espère que Benoit et Pierre ne sont pas en froid : je me perds un peu dans toutes ces chapelles au PS.
Une seule chapelle est valable, d’ailleurs : http://congressocialiste.blogspot.com/ que j’ai l’honneur d’administrer depuis ce matin en compagnie de mon camarade @o16o, @marcvasseur ayant des empêchements. La situation va prochainement rentrer dans l’ordre : on trouvera un administrateur compétent pour ce blog.
Je disais que j’espère que Benoit et Pierre ne sont pas en froid. Mon twitter m’apprend que Benoit serait en train d’ouvrir un compte facebook. Nous allons donc prochainement être aussi potes sur facebook, pas seulement followers mutuels sous Twitter. Il ne manquerait plus qu’on s’engueule par pokes ou wall interposés : pour des nouveaux copains, ça ferait tâche.
Je me demande si @didiergoux va bien comprendre la totalité de ce billet : il n’est pas encore totalement formé aux spécificités du Web 2.0. C’est normal : il est plus vieux que moi. Plus grand aussi. Et presque aussi gros. Par contre, j’ai encore le permis de conduire mais la question n’est pas là ! D’autant que ce billet risque d’être lu par la direction du PS, il faut que j’arrête de raconter des bêtises. Ceci est un blog politique, bordel !
Par contre, Benoit Hamon est plus jeune que moi (véridique… c’est le genre de truc qui me déprime) : il maîtrise parfaitement le web 2.0 car il vient de créer un compte Twitter et va créer un compte Facebook. Sous Twitter, il followe déjà la plupart de mes potes gauchistes, même le camarade @versac.
Tous les potes gauchistes, donc, sont maintenant followés par un ponte du PS. Ca me parait de très bonne augure alors que nous nous agitons, depuis quelques temps, pour faire bouger les choses dans la gauche socialiste. Je rappelle que je ne suis pas membre du Parti Socialiste mais qu’une parti des copains si : un homme de ma condition ne va quand même pas adhérer à un truc une tolère les adhérents à 20. Oups ! J’oubliais que j’avais un blog sérieux : je plaisante.
Comme nous autre, Benoit Hamon tient un blog politique.
Wikio - Top des blogs - Politique
Ainsi, il est classé 171ème blog politique Français alors que je suis 7ème. Il n’est peut-être pas très doué pour faire des billets avec plein de liens sur les copains. Ca s’apprend.
Je plaisante toujours bien sûr ! Mais serait-il le premier cadre du PS à s’intéresser à notre démarche left_blogs ?

On ne peut qu’approuver !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Benoit Hamon, le iota et Segolene Royal

    Certains cherchent des différences entre membres du PS tandis que d'autre entretiennent l'illusion de différences. Cela peut être des journalistes, ou des... Lire la suite

    Le 09 juin 2008 par   Dagrouik
    POLITIQUE, SOCIÉTÉ
  • J’aime bien Benoit Hamon

    Alors je le dis ! Je ne suis encarté nulle part et pas près de l’être tant je tiens à ma liberté de penser. Plus je lis et plus j’entends ce jeune (ben oui il... Lire la suite

    Le 03 juillet 2008 par   Dalipas
    POLITIQUE, SOCIÉTÉ
  • Benoît Hamon à la Mutualité

    Intervention de Benoît Hamon à la Mutualitéenvoyé par benoit-hamon Lire la suite

    Le 09 octobre 2008 par   Jcgrellety
    CULTURE
  • Événements Facebook et les changements d’invitation

    Facebook: encore des changements sans préavisLimite pour vos amis FacebookRaymond Viger Dossiers InternetJ’organise des événements Facebook pour annoncer les... Lire la suite

    Le 17 novembre 2014 par   Raymondviger
    HUMEUR, MÉDIAS, SOCIÉTÉ
  • 7ème conférence des entrepreneurs à Bercy [photos]

    Aujourd’hui, l’agence a participé à la conférence dédiée au ETI et leur financement. Vous pouvez retrouver l’album photo partager sur notre page Facebook... Lire la suite

    Le 17 novembre 2014 par   Bedigitalbusiness
    EBUSINESS, INTERNET, SOCIÉTÉ, WEB2.0
  • MISTER EMMA ART LOFT : Le jeudi, c’est Afterwork !

    Si les mardis sont voués au cinéma, les jeudis du Mister Emma Art Loft sont, quant à eux, orientés vers la musique avec de bons dj’s et des happenings. Lire la suite

    Le 17 novembre 2014 par   Misteremma
    CULTURE, MÉDIAS, SOCIÉTÉ
  • Guess what

    Je commence la semaine toute de bleu vêtue, assortie à ma nouvelle montre Guess ♡ À l’occasion du lancement de leur nouvelle collection de montres... Lire la suite

    Le 17 novembre 2014 par   Charlottebardet
    CONSO, CÔTÉ FEMMES, HUMEUR

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Nicolas J 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte