Magazine Beauté

Palm leaf bun

Publié le 30 mars 2013 par Boucleenor
Envie d'un petit chignon sympa qui sort de l'ordinaire? Rien de plus simple: une queue de cheval, deux tresses, quelques épingles et le tour est joué!
Palm leaf bun
Au début, je ne savais pas trop quel nom donner à cette coiffure et puis en la regardant de plus près, je lui ai trouvé une certaine ressemblance avec les feuilles de palmier. J'aime bien ce chignon, je le trouve à la fois élégant et original. Ici, les cheveux sont lisses. Je ne suis pas sûre du rendu sur cheveux bouclés, je n'ai pas essayé, à tester.
Tout de suite l'explication en image:
On commence par sélectionner une section de cheveux en forme de triangle que l'on attache en queue de cheval.
Palm leaf bun
Palm leaf bun
On peut utiliser un élastique de la même couleur que les cheveux ou bien enrouler une petite mèche autour que l'on fixe avec une épingle pour le cacher.
Palm leaf bun
On débute ensuite une french braid sur un côté.
Palm leaf bun
On sépare la queue de cheval en deux et on vient progressivement ajouter des mèches de cette demie queue de cheval à notre french.
Palm leaf bun
On continue jusqu'en bas et on fini la tresse normalement, on attache avec un élastique.
Palm leaf bun
On procède de la même manière de l'autre côté.
Palm leaf bun
On attache les deux tresses ensemble, on peut les entortiller ensemble pour qu'elles soient plus simples à rabattre sous le chignon. On les enroule sur elles-même et on dissimule le tout sous le chignon en fixant avec des épingles.
Palm leaf bun
Et voilà!
Palm leaf bun
Palm leaf bun
J'espère que cette coiffure vous plait. Elle est peut-être un peu compliquée, mais avec un peu d'entrainement on y arrive rapidement. Le plus dur devient ensuite de bien positionner les épingles pour éviter que tout ne s'effondre. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Boucleenor 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte