Magazine Culture

Itw | natty fensie

Publié le 01 avril 2013 par Acrossthedays @AcrossTheDays

NATTY FENSIE1 ITW | NATTY FENSIE
Depuis quelques mois dans le milieu parisien, on murmure des noms qui nous étaient inconnus, Natty Fensie faisait partie de ces gens dont le nom revenait régulièrement. Après avoir été chaleureusement accueilli chez elle, avec Pierre-Marie de HBPM, nous avons voulu en savoir plus sur elle.

Qui es-tu?

-Bonjour, je m’appelle Natty Fensie.  Je suis originaire d’Anvers en Belgique. Apres avoir chanté dans un groupe de rock, je suis passé par la case internat à Bruges pour filles rebelles belges. Puis à 17 ans je me suis fait scooter par une agence de mannequin dans les rues de Bruxelles et je suis parti pour voyager et travailler dans le monde pendant une dizaine d’années.

A partir de 2004, j’ai commencé à travailler en studio avec « Philippe Kalifa » où j’ai composé et interpréter mes premières chansons. Celles-ci sont sorties en format EP 4 titres « Walk Your Way » sur le label Aka Music en 2009. En 2005, j’ai sorti mon premier disque vinyle J J : Only you en featuring avec « Dark Love » sur « Lafessé Records » le label de «Guillaume Atlan aka The Supermen Lovers ». J’ai composé plusieurs titres avec « Dark Love » dont un qui figure dans la B.O de la série « Mafiosa » saison 4 : « I will fly ».

En 2011, Guillaume Atlan me recontacte et me propose de travailler sur ses lives et de participer à son nouvel album « Between the ages » sur lequel j’ai écrit et interpréter les interludes où je me mets en scène en présentatrice, hôtesse et psychiatre du « Superman lovers ». Depuis on ne s’est plus quittés. En 2012, on a collaboré sur mon nouvel EP 4 titres « Rage of Love » qui est sorti en octobre 2012. Guillaume a fait les instrus et j’ai composé et écrit les mélodies et les textes.

Comment en es tu arrivé à chanter?

J’ai commencé très jeune à danser, à chanter et à jouer du piano. J’ai eu une base classique mais mes parents ne m’ont pas suivi dans mes envies de devenir artiste. J’ai donc décidé d’aller chanter dans des jazz bars avec free podiums et musiciens impro. J’ai toujours eu le besoin de créer et d’exprimer mes sentiments et cela par tous moyen : le chant , la dance , la peinture , le théâtre …

La musique a toujours été partie intégrante de ta vie ?

Grave ! J’écoute de la musique partout et tout le temps !! De la K7 audio au mp3 en passant par le CD walkman, la musique m’a toujours accompagné. Dans les aeroports, les trains, les metros, les rues, les bois de toutes les villes où je suis allé, on m’a forcement aperçu et entendu chanter, le casque aux oreilles !

Alors justement quel a été le déclic qui t’as fait revenir à la musique?

J’ai pris la décision d’arrêter le mannequina en 2004 et d’investir tout mon temps et mon argent dans la musique. Cela m’a permis de rentrer en studio et de commencer a composer mes propres textes et mélodies.

Est-ce que ça te fait peur de te retrouver toute seule sur scène ?

Une petite pression c’est vrai !  Heureusement que Guillaume m’a convaincu que je pouvais chanter du disco sur scène et il m’a proposé de le suivre pendant un an sur ses lives. J’ai énormément appris grâce à ça. Mon premier Live au Scop club en tant que « Natty Fensie » pour les soirées « la perspectiv’ » s’est très bien passé et j’ai hâte de remonter sur scène le 18 avril au 114 à Paris pour les Apéro rock !

Qui est ton public ? Car beaucoup te connaissent de 2005 mais maintenant avec ton nouvel album, à qui t’adresses-tu ?

A tout les gens, toutes les religions, toutes les couleurs, toutes les idéologies ! Je m’adresse vraiment à tout le monde ! One World One Family !

Donc en plus d’avoir été mannequin et chanteuse, tu as été actrice.

C’est vrai…, j’ai joué entre autre, Olivia dans la vie devant nous. Lors d’un casting pour de la figuration, je suis tombé par hasard face au réalisateur de la série, qui m’a demandé quel rôle je venais jouer. Je lui ai alors expliqué que j’étais juste venu pour le casting de figurante… Et après quelques tests, il m’a donné le rôle d’Olivia. Ce fut inattendu mais une très chouette expérience.

Parles-nous de ton album qui va sortir.

En Octobre 2012 , j ai sorti mon EP “Rage of Love” qui contient 4 morceaux : Gonna find You, Chaos & Harmony, Hold On & Wanna make you howl. Plusieurs des titres sont joués sur les radios. Et “Gonna find you” a été pris dans la compilation “Women” sorti chez Warner qui regroupe plein d artistes féminines de grand talent dont je suis fan. J y ai pas cru au début quand on me l’a annoncé… Du coup le label décide de clipper le titre et fait appel à la jeune équipe de Broscorp pour la réalisation.

The Adobe Flash Player is required for video playback.
Get the latest Flash Player or Watch this video on YouTube.

Le 1 avril (et ceci n’est pas un poisson)… sort l’EP “Gonna Find You Remix” avec l’original et 3 remix de “The Supermen Lovers”, “Bruckner” et “Flood”.

C’est trop Cool !! Depuis quelques mois je travaille sur ma guitare à la composition de nouveaux morceaux…

Il y’a d’excellent retour sur tes premières chansons, avec notamment le soutien de Breakbot et Disclosure, qu’est ce que ça te fait ?

C’est incroyable tous ces commentaires sur les remix !! C’est cool d’avoir le soutien de ces artistes électro largement confirmés. Big up to Lafessé Records. Rendez vous au 114 le 18 avril ! Lots of Love * Natty


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Acrossthedays 8489 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines