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La pub sur France Télévisions: les patrons des chaînes privées reçus à l’Elysée

Publié le 02 avril 2013 par Buzzmedias @buzzmediasnet

La pub sur France Télévisions: les patrons des chaînes privées reçus à l’Elysée

La publicité sur France Télévisions, les patrons des chaînes privées n’en veulent pas et comptent bien le faire savoir à François Hollande qui les reçoit ce mardi 2 avril 2013 à l’Elysée.

8 groupes privés -audiovisuel et presse écrite- sont reçus ce matin à l’Elysée dès 11 heures pour parler de l’avenir de la publicité sur France Télévisions et exprimer leur désaccord vis à vis d’un éventuel retour de la publicité.

Nonce Paolini (TF1), Nicolas de Tavernost (M6), Jean-Paul Baudecroux (NRJ), Christopher Baldelli (RTL), Alain Weill (NextRadioTV), Denis Olivennes (Lagardère Active), François Morinière (L’Equipe) et Pascal Houzelot (de la chaîne de la TNT Numéro 23) ne devraient pas manquer de rappeler l’arrêt définitif de la publicité sur France Télévisions prévu en 2016 à François Hollande, qui ne l’entend pas de cette oreille, souhaitant maintenir la publicité en journée mais également la rétablir après 20 heures. Une décision qui serait prise à l’occasion du projet de loi de finances pour 2014.

Un retour de la publicité sur le service public représenterait une baisse de leurs bénéfices et de leurs cours en bourse. La crise ayant également des conséquences non négligeables sur le marché publicitaire.Dans les faits, les grands groupes privés sont encore bénéficiaires malgré une baisse due à l’arrivée de nouvelles chaînes sur la TNT et la concurrence d’Internet qui met en difficulté la presse écrite et la radio.

Malgré les exigences exposées par les acteurs du secteur privé, il y a peu de chances que François Hollande leur donne raison notamment à cause des conséquences budgétaires sur la holding publique.


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