Magazine Insolite

Un supporter du kkk meurt a 76 ans et fait ses excuses au peuple noir

Publié le 02 avril 2013 par Zafro @zafroland
UN SUPPORTER DU KKK MEURT A 76 ANS ET FAIT SES EXCUSES AU PEUPLE NOIR - Elwin Hope Wilson

Elwin Hope Wilson pose ici en 2009 montrant une photo datant des années 60 – une manifestation
violente à laquelle il avait participé en Caroline du sud.

Elwin Hope Wilson, un ancien du KKK, est mort à l’âge de 76 ans. Il a publiquement fait part de ses excuses durant des années, excuses pour la violence infligée, la peine, les coups.

Il est décédé jeudi passé en Caroline du sud. Peu de temps après l’élection d’Obama il avait fait des excuses auprès du journal « The herald of Rock Hill » en 2009.

Sa femme Judy Wilson a dit :

« Il avait ça sur le coeur depuis des années. Il aurait aimé pouvoir trouvé ceux à qui il a fait du tort pour pouvoir s’excuser auprès d’eux. »

Rep. John Lewis (Elwin Wilson)Il s’était excusé depuis des années auprès de sources diverses, il avait même déclaré qu’il ne voit pas comment il pourrait aller aux cieux sans ne pas avoir appris à aimer les noirs.

Parmi ses actions figurait le passage à tabac d’un noir qui devint plus tard un homme politique américain, John lewis (photo ci-contre), intervention brutale qui intervint en 1961.

Lewis, le même mois, le mois passé, reçu les excuses officielles de la police de l’Alabama pour ce qu’il s’était passé à l’époque, ainsi que celles d’Elwin Wilson, très spéciales à ses yeux. Leur histoire à tous les deux avait été rapportée dans l’un des shows d’Oprah Winfrey.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zafro 2110436 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine