Magazine Environnement

La France et sa représentativité politique

Publié le 31 mars 2013 par Lino83

Depuis quelques années la reprsentativité de la vie politique Française s'est transformée jusqu'à perdre son existence même.

En effet les grands partis de droite comme de gauche tels que l'UMP et le PS ont à tel point phagocyté tous les autres partis qui gravitaient dans leur mouvance que l'on a fini par se retrouver de fait dans un système bipartiste à l'Américaine néfaste pour l'expression de la diversité politique qui pourtant existe encore quelque part mais n'a plus les moyens de s'exprimer.

Cela n'est pas le fruit du hasard, à y regarder de plus près, l'oligarchie de la classe politique actuelle dans notre pays est uniquement composée d'hommes et de femmes qui sont issus du sérail, qui ont fréquenté les mêmes écoles où ils ont été formatés et en sont ressortis avec les mêmes modes de pensée d'où cette pensée unique que l'on trouve aujourd'hui à "droit, par ex.: les droits et libertés (“rights and liberties”).">droite comme à gauche" fréquentent les mêmes réseaux d'influence qui les conduit à pratiquer la même politique, on le constate de manière flagrante aujourd'hui en voyant un président qui ne se revendique même plus je peux le faire moi-même.">lui même comme socialiste et qui applique la même politique d'austérité que son prédécesseur de droit, par ex.: les droits et libertés (“rights and liberties”).">droite e, d, t, a par ex.: il parle, elle comprend, il dit, qui va.">qui lui par contre a toujours assumé son appartenance à la droite c'est d'ailleurs la différence essentielle entre les deux mondes "droit, par ex.: les droits et libertés (“rights and liberties”).">droite gauche" l'une assume l'autre pas, rien, etc. après le verbe (Exception: si vous utilisez une expression comme aucun ... ne..., ne...que ou avant que ...).">ne pouvant se justifier de ses dérives droitières. Leur choix idéologique mais il vient.">si tant soit peu qu'il existe encore un tant soit peu est bien souvent davantage guidé par des perspectives et des possibilité et occasion (sauf si vous voulez dire “caractère favorable”, auquel cas opportunité est acceptable).">opportunités de carrières que par un engagement idéologique comme ont pu l'avoir les grandes figures politiques du passé.

Rien d'étonnant donc à voir l'échec des politiques menées par les uns et par les autres surtout quand on sait que les états en, par ex.: en France, en Angleterre.">dans l'Europe d'aujourd'hui ont perdu leur indépendance et le contrôle tant politique qu'économique au bénéfice d'une institution gangrenée et asservie à la finance internationale nous faisant perdre nos industries, nos emplois et nos acquis sociaux alors que notre pays n'a jamais été aussi riche qu'aujourd'hui alors que nous avons battu le record du nombre de nouveaux milliardaires, nous n'avons jamais eu autant de pauvres de précaires et pour, de, etc. sont normalement suivies de l'infinitif, par ex.: de manger, à vendre. Si vous avez utilisé un nom après, il n'y a pas d'erreur.">de laissés pour compte de la société.

Existe -t-, par ex.: semble-t-il, a-t-il mangé?, etc. ou ton (forme possessive).">t'il alors une alternative à cet état de fait ? Quand on sait que sur la scène un programme canadien (mais un Canadien), le japonais (mais un Japonais).">politique Française les trois autres composantes sont le centre " ventre mou de la politique sans réelles perspectives" l'extrême droite avec tous les dangers qu'elle porte en elle et la gauche alternative représentée par le front de gauche composée du PG du PCF et d'autres formations. Il est d'ailleurs regrettable de constater que seul est audible de par la seule volonté des médias le FN que l'on monte en épingle pour servir d'épouvantail et justifier le vote "utile" ou "l'union nationale" contre le fascisme, le centre lui n'a tellement plus de visibilité qu'il tente aujourd'hui un rapprochement avec le PS qui espère trouver là de quoi se revigorer un peu.

Il serait peut-être bon de se poser la question : qu'en avez-vous.">est il de l'alternative à gauche ? là aussi les forces en présence avec la complicité des médias font tout pour dé-crédibiliser cette force nouvelle, moins de passage sur les médias que les autres formations, mise en avant et cristallisation sur les petites phrases qu'on nous sert en boucle pendant des semaines sans jamais commenter les contenus des propositions, du programma politique; Pourquoi ? y aurait Il aime tout.">il donc matière à faire peur aux tenants le printemps suivant (ou bien le premier mot doit être au pluriel).">du pouvoir incapables de prendre les bonnes décisions et qui prônent comme leurs prédécesseurs qu'il n'y a pas d'autre politique possible plutôt que d'étudier sérieusement les propositions d'un programme différent qui pourrait bien apporter des solutions et pour cela ils sont prêts à tout
">:
diviser ignorer, mépriser railler, intriguer. Alors à quand une sixième république ? Nous vous en laissons juges.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lino83 2519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte