Magazine

Sexuality

Publié le 16 avril 2008 par Antoinekowalski

395877884.jpgSEXUALITY est le titre de l'album de Sebastien Tellier, le chanteur electro selectionné pour défendre les couleurs de la France à l'Eurovision. Il est en écoute sur le blog avec un morceau d'un ancien album qui s'appelle la Ritournelle. Jusque là rien de grave sauf que la chanson est en...anglais. D'où la rage et le courroux d'un réactionnaire culturel député de l'Oise, le député Gonnot qui se dit "choqué" de ce choix et a écrit en la circonstance une belle lettre à la ministre de la Culture:

"Ce choix, qui a été fait par France 3, choque beaucoup de nos concitoyens qui ne comprennent pas que la France renonce ainsi à défendre sa langue devant des centaines de millions de téléspectateurs de par le monde".

Moi personnellement je suis choqué de le voir se faire mousser à ce sujet quand on atteint des taux d'inflations aussi hauts. Il y a autre chose à faire. Je suis choqué de ne pas entendre l'UMP s'insurger des renoncements à mon sens plus graves pour ce qui est de l'indépendance stratégique et militaire française en retournant à l'OTAN et en Afghanistan. Je suis choqué de voir d'autres vrais renoncements en matière de sécurité sociale et de droits au travail. Je suis choqué de choses bien plus quotidiennes et essentielles, plus graves que cette question de la soi disant Francophonie...

En parlant de Francophonie! Parlons de Françafrique et des droits de l'Homme! Je suis choqué de voir que Nicolas Sarkozy renoncer à couper avec les méthodes de la Françafrique des réseaux Focard et vire Bockel parce qu'il déplait à des roitelets ubuesques. Je suis choqué de voir que nous ne défendons que partiellement les droits de l'Homme dans le contexte actuel. Voilà de vrais renoncements et voilà de vraies raisons d'être choqué quand le pouvoir d'achat est en baisse.

Mais monsieur le député Gonnot n'a pas seulement nos préoccupations, il n'a pas non plus nos goûts musicaux et il oublie aussi, pour finir, que la France doit une partie de son influence culturelle dans le monde à sa scène electro. Sebastien Tellier est donc le bon choix. On ne va quand même pas envoyer Enrico Macias?


Retour à La Une de Logo Paperblog