Magazine Asie

sur le chemin d'Asakusa

Publié le 25 mars 2013 par Ivalyce

Whouu ça y est je me suis enfin enregistré dans la mairie de Toshima, pfiou, j’en ai mis du temps image

Bon je vais commencer par vous expliquer comment j’ai procédé, parce que bon j’ai eu beau chercher des infos sur le net, pas moyen de trouver quoique ce soit. 


Donc je me suis rendue à la mairie de Toshima (Toshima city Office) car pour les longs séjours vous avez 15 jours depuis votre date d’entrée sur le sol japonais pour vous enregistrez à la mairie de la ville où vous avez élu domicile normalement (pour moi Toshima)


Commencé par vous renseigné si il y a un interprète, à Toshima il y a en a pour l’anglais, le chinois et le coréen, et quel jours il officie, pour moi c’était le lundi et le mercredi de 13h15 à 17h.
Rendez-vous dans votre mairie, au “resident service” on vous donnera un ticket avec un numéro, comme à la caf, vous devrez attendre que l’on vous appelle (sauf que ça ne dure pas trois plomb). Une fois au guichet, j’ai demander à ce que l’on m’enregistre, du coup la guichetière à fait venir l’interprète (vraiment très gentille) pour m’aider dans mes démarches, il faudra remplir un papier sur lequel il vous faux indiquer, vos nom et prénoms, votre adresse (et numéro de chambre si vous êtes en maison partagé), date de naissance et expiration de votre visa, n’oubliez pas votre Alien card et votre passeport il vous seront demander.
Une fois le tout bien rempli, on vous donne un nouveau numéro et on vous invite à attendre le temps de l’enregistrement. Je me suis donc rassise et attendu que l’on appelle mon numéro. Une fois rappelé on vous donne une fiche orange pour l’assurance santé (perso j’en ai pris une spécial expat. en France donc je n’en ai pas vraiment besoin) et un livret sur le tri des déchets. L’on vous rend votre Alien card avec votre adresse inscrite au dos (car il vous la prennent pour faire l’enregistrement) et voilà vous êtes officiellement enregistré dans votre mairie 

image

image


Bon je poursuit mon après-midi car j’avais rendez-vous avec Wendy et Marion pour allé faire un tour à Ueno et Asakusa.


Direction le métro !
Bon aujourd’hui par rapport aux autres jours, il fais pas beau, froid et voir il pleut un peu. Du coup on ne fera pas le parc de Ueno vu le temps, on ira quand il fera beau 

image

image

(rue commençante à proximité du temple bondé de monde)

On commence par une rue commençante centrée sur tout ce qui est pour la cuisine, vaisselle, ustensile,… il y a de tout même des emporte pièce de toute les tailles et formes 

image

image

(On trouve des emportes pièce de toute les formes et tailles, ici une pattoune)

On continue a marché, bon Wendy connaît assez bien le coins donc l’on va assez vite à lieu qui nous intéresse, les abord du temple Senso-ji et ses ruelles commerçantes, et pleine d’articles traditionnels tel que des kimono, geta, zori, éventail et autres souvenirs pour les touristes.
On arrive au Kaminari Mon, nous faisons une photo souvenir en tant que touriste que nous somme. Au passage deux petites japonaises nous on demandé de les prendre en photos devant la grande porte.

image

(mode touriste ON)

On se dirige à présent au Senso-ji, il y a beaucoup de monde car c’est actuellement les vacances scolaires, du coup Marion décide de se “laver”. La fumé qui émane de l’encens dans la jarre sert à purifier le corps.

image

(fumoir (?) où l’on peux se “laver” pour ensuite aller prier)


Puis ensuite, elle est entrée dans le temple faire un voeux (pour 
cela vous devais jeter une pièce dans une sorte d’urne et faire votre voeux, moi j’en ai fais un gros la dernière fois quand je me suis rendue à Gokokuji, donc je n’allais pas abuser des dieux japonais. J’irais dans quelques mois et si ça c’est réalisé ils auront droit à une plus grosse somme 

image

image

(Temple Senso-ji)

image

(La pagode du temple)

On continue notre ballade, croisant bouddah (en pleine séance de yoga) sur son lotus, des ponts, des kois, et de nombreux petits “temples”.

image

(statue de Bouddah)

image

(un jardin avec des koi, cerisier et un petit pont, c’est très calme on ne s’imaginerai pas en pleine ville)


Bon du coup la faim se fait de plus en plus sentir, il est temps de trouver un lieux où manger, on retourne sur Ueno, et on se pose au Pastel, de la place pour tous le monde et notament la pousette, oui nous étions accompagné par l’adorable fille de Wendy. Et au final on se commande un set (plat de résistance + boisson+dessert).
On décide alors de rentrée car il commence à ce faire tard et que ça menace de pleuvoir de plus en plus.

image

(En attendant le prochain billet je vous laisse admirer ce superbe spécimen de cerisier)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ivalyce 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte