Magazine Culture

Chronique Little French Songs

Publié le 06 avril 2013 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

carla-bruni-little-french-sogs-cover

Ce lundi est sorti dans les bacs Little French Songs, le nouvel album de Carla Bruni.

De nouvelles chansons qui soulignent, une fois de plus, le talent d’auteure de l’artiste qui aime à nous raconter des petites histoires avec des mots bien trouvés. La voix fragile de Carla Bruni est toujours mise en avant et est, souvent accompagnée d’instruments acoustiques comme le violoncelle ou encore le trombone.

Le résultat donne 13 titres qui nous promènent entre sobriété et mélancolie avec J’arrive à toi, Prière (co-écrite avec Julien Clerc), Darling ou mon coup de coeur de l’album La valse posthume, écrite sur la musique éponyme de Chopin et « entrain » avec Mon Raymond ou Liberté, mon second coup de coeur.

On retrouve également un peu de folk avec Little French Songs, Pas une dame et Chez Keith et Anita, 1er extrait que nous vous diffusions ici. L’artiste nous propose également une reprise en italien de Douce France de Charles Trenet dans une version qui peut vous faire monter les larmes.

Enfin, l’opus se termine sur Le pingouin, chanson un peu plus légère qui fait tant parler d’elle, mais ici, nous ne nous intéressons qu’à l’artistique.

A noter que 2 titres bonus sont disponibles sur la version deluxe de l’album. Il s’agit de La blonde exquise qui entre dans la liste folk, et Lune, qui se classe parmi les mélancoliques. Cette version comprend également l’album en Blu-ray ainsi qu’un DVD de 5 chansons en sessions lives acoustiques.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine