Magazine Environnement

Un léger mal de crâne ?

Publié le 06 avril 2013 par Idealmag @idealmag2

Rassurez-vous ça vient des odeurs nauséabondes politico-financières qui nous gâchent le parfum naissant de ce beau printemps. Leur raffut couvre déjà le chant du coq...  Après tout, ça les occupera ! Pendant qu'ils se prennent les pieds dans le tapis, les citoyens eux se mettent en place sans attendre, car leur réalité exige des réponses immédiates.

Qu'ils aboient à grands renforts de bruits de bottes, et la caravane passe au loin, paisiblement, dont les vrais sages font leur percée chez Drucker eux aussi, sur fond de sobriété frugale (Pierre Rabhi ), qui renverse aujourd'hui les fondements du capitalisme, sans alliance des extrêmes.

Leur monnaie de singe peut bien se transformer en eau de boudin, nous verrons d'ici là émerger les monnaies alternatives locales pour alimenter nos échanges que les banquiers croient encore conditionner. Que leurs sombres commissions et experts en communication se perdent en sinistres galipettes, nous verrons éclore les médias citoyens et laboratoires indépendants citoyens pour faire la lumière sur leurs trahisons et pollutions.

Que nos élites sans gêne se grimpent dessus dans l’arbre de leur 5ème République offshore, et scient les branches sur lesquelles ils se croient impunis, la démocratie participative arrive depuis l'Italie, qui ne boit déjà plus de leur petit lait.

Que leur pitoyable géopolitique les trahisse, dans leur incroyable déploiement militaire pour contrer un petit millier de rebelles sahariens; alors que la nouvelle génération de gouvernements (communauté andine ) unis et libérés du FMI ne tarderont pas à donner des idées aux européens (Finlande), prête à ne pas payer la "dette du FMI" (FuMisterIe)

Que leurs épouvantables distributeurs d'OGM en conserves se fassent la guerre des prix lowcost, leurs pauvres caissières sous-payées ouvriront bientôt à moindre frais, les émergeants BioDrive, bons pur la santé et l'environnement, et qui nous épargneront en plus leurs interminables files d'attentes.

Que leur voitures polluantes et dépassées ne trouvent bientôt plus de "clients non endettés", elles seront tranquillement surpassées par la fabrication artisanale des moteurs hydrogènes ou à énergie libre gratuite !

Que les puissants, trahis pour leur scandales sexuels, rachètent leur honte en signant de gros chèques, d'autres leaders emboitent le pas de la grandeur d'âme (Président Jose Mujica ) et montrent l'exemple à d'autres (Président Evo Moralès) qui signent la déclaration des Droits de la Terre-Mère.

Alors que cette vieille garde se désavoue chaque jour, de jeunes enfants viennent leur remonter les bretelles jusque dans leur tour Onusienne ( Vanessa Suttie ), annonçant la claire vision de la future génération qui les balaiera comme on nettoie les restes d'une bougie qui a consumé sa propre énergie lamentable.

L'idiot fait la course contre la montre, son pire ennemi, alors que le sage sait que le temps est son meilleur allié. Le changement arrive inévitablement et il suffit d'éteindre la TV et ses interminables romans politiques, pour retrouver le sourire face au printemps. Et pour vous faire du bien, si les nouvelles positives vous intéressent, connectez-vous simplement très bientôt à la TV positive : iDealTV ! Un léger mal de crâne ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Idealmag 46330 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte