Magazine High tech

E-boo.com : 1er site d’e-bouche à oreille

Publié le 08 avril 2013 par Fabco @fab_co

Lancé en février dernier, le site e-boo.com se veut une plateforme de mise en relation entre particuliers et professionnels basée sur la recommandation. Sa fondatrice, Souheïla Louafi, le présente comme le premier site d’e-bouche à oreille pour les TPE. Rencontre.

Comment vous est venue l’idée d’e-boo.com ?

E-boo.com : 1er site d’e-bouche à oreilleJ’ai effectué une formation à la CCI de Grenoble pour monter mon projet Unetouchedeluxe.com. A cette occasion, j’ai rencontré d’autres créateurs, nous avons échangé et cela a été très formateur. Une fois la formation terminée, je me suis aperçue que, malgré une forte motivation, certains avaient du mal à développer leurs activités, faute de moyens. J’ai donc eu envie de les aider en leur fournissant un outil gratuit qui les aide à faire connaître leurs activités !

Nous avons tous besoin, à un moment ou à un autre, d’un professionnel en qui avoir confiance. Et nous aimerions bien obtenir un feedback de ses précédents clients. Par ailleurs, je suis partie du constat qu’il existait, en janvier 2012, un million d’auto-entrepreneurs en France, le potentiel est donc considérable. De là, l’idée d’e-boo.com.

Quel est le concept ?

Sur e-boo.com, vous pouvez trouver le professionnel dont vous avez besoin partout en France.

Plateforme communautaire, le site favorise à la fois la mise en relation entre particuliers et professionnels et permet l’échange d’expériences entre membres de la communauté.

Concrètement, vous pouvez consulter l’annuaire des professionnels pour trouver la personne qui vous convient ou bien déposer une annonce en précisant quel professionnel vous recherchez pour quel type de mission. Une fois la mission terminée, vous êtes invité à laisser une note, un commentaire sur e-boo.com pour partager votre expérience ou recommander ce professionnel à votre réseau. Le principe de cette plateforme communautaire est donc basée sur la recommandation sociale.

Il n’existait rien de tel déjà sur le net ?

Il existe des dizaines d’annuaires d’auto-entrepreneurs sur le net. Mais ces annuaires se contentent de proposer des listes de professionnels sans aucune indication ou avis sur la qualité des services. Il existe aussi d’autres services de mise en relation mais ceux-ci sont payants et réservés aux seuls artisans.

E-boo.com s’adresse à tous les professionnels, auto-entrepreneurs, artisans, professions libérales, freelances et même TPE.

Comment se présente le service pour les professionnels ?

E-boo.com : 1er site d’e-bouche à oreilleChacun peut s’inscrire gratuitement et présenter son activité, son expérience, son savoir-faire, son site web… Il peut également rajouter jusqu’à trois photos et insérer son logo. Il indique également la zone géographique sur laquelle il peut intervenir, ses disponibilités.

Il pourra ensuite postuler gratuitement aux annonces déposées par les particuliers.

Quel type de professionnels peut-on trouver sur e-boo.com ?

Nous recensons un grand nombre de secteurs d’activités : services à la personne, services aux entreprises, habitat, bien-être, cours et loisirs, commerce, alimentation, multimedia, transports, rédaction, photographie… Et chaque secteur se décline encore en sous-secteurs.

Quel est votre business model ?

Nous allons nous financer d’une part, grâce à la publicité générée en fonction du trafic. D’autre part, en proposant deux options payantes. Les particuliers pourront mettre en avant leur annonce lorsqu’il s’agit d’une mission urgente. Idem pour les professionnels qui pourront acheter une option Premium pour afficher leur profil en tête de liste.

Combien avez-vous aujourd’hui de professionnels inscrits et quels sont vos objectifs ?

Nous avons déjà enregistré plus de 200 inscriptions en quelques semaines. Nous recevons chaque jour des messages d’encouragement et de remerciements de la part d’auto-entrepreneurs et de jeunes créateurs d’entreprises qui s’inscrivent sur e-Boo.com et qui apprécie notre concept.
Actuellement, notre objectif est de développer notre annuaire de professionnels. Nous concentrons donc notre stratégie de communication pour leur faire connaitre e-boo.com.

Le site a été lancé en février dernier, quels sont vos projets pour l’avenir ?

Dans quelques semaines, quand notre annuaire sera suffisamment étoffé, nous lancerons une campagne de communication au niveau national pour faire connaître e-boo.com auprès des particuliers.

Merci Souheïla et longue vie à e-boo.com !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabco Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte