Magazine Côté Femmes

Pourquoi une robe verte ?

Publié le 09 avril 2013 par Cecile Berthelon @walinette

Et longue de surcroit ? A part pour jouer au bonhomme de Cetelem ?

Pourquoi une robe verte ?

Alors je n’ai pas la réponse. Ce n’est pas le genre de fringue sur laquelle j’aurais cru flasher un jour. Flashage en 2 temps même.
Le mois dernier, j’ai fait ma visite de courtoisie et semestrielle aux étages 3 et 4 du Printemps Haussman, lorsque j’ai avisé une robe longue, verte, et avec un décolleté sublime. De chez Innamorato. C’est à ce moment que je me suis souvenue que l’an dernier je rêvais d’une robe (courte) ou d’un top de cet exact même vert, pour porter avec une veste en jean clair. Je la passe. Tuerie absolue.
Mais vous savez quoi ? Ce n’est pas celle que je vous montre ici. La garce. Tuerie à un détail près : une couture à la taille qui n’est pas élastique, les différentes tailles qui ne ferment pas ou presque. Il faut prendre une taille au dessus, puis faire mouliner une couturière. Trop risqué, mort dans l’âme tout ça.
Quand tout à coup flash 2 : la même ou presque chez Ba&Sh. Les cabinets de tendance se sont passés le mot : été 2013 = maxi dress verte.

Et pourquoi elle est trop bien celle là ?

- Parce que la taille est ELASTIQUE. Et que du coup je dois la prendre en taille 0 (bliss. OK, c’est la première fois que ça m’arrive. Et sans doute la dernière. Ou alors il faut que j’arrête les Prince au goûter et la pizza télé du jeudi soir A VIE).
- Parce qu’on peut JOUER sur la hauteur de la taille avec le dit élastique. Et la porter taille haute ou basse. Le rendu est légèrement différent mais canon dans les 2 cas ET on peut du coup la porter avec des sandales plates OU des compensés tout en balayant toujours le sol avec grâce => quelle que soit la pompe, la longueur est bonne.
- qu’elle n’est pas plissée soleil qui fait bouffer le derrière, ni droite qui moule trop : elle se contente d’afficher 2 plis sur le devant tout simplement élégants.
- Parce qu’elle est délicatement fendue au dos. Pas façon gros décolleté non, le genre qui se laisse deviner.
- Et qu’elle s’attache avec un lien au cou, qui une fois défait laisse la robe glisser jusqu’au sol…. => scène de cinéma

Moi je dis qu’outre le fait d’avoir ENFIN une robe verte à porter avec une veste en jean, elle a un sacré bon argumentaire.

Pourquoi une robe verte ?

Robe Ba&Sh, via Vitrines Parisiennes


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines