Magazine High tech

Windows XP, c’est fini (enfin) en 2014

Publié le 09 avril 2013 par Kulturegeek @djib_s

Après un report, Microsoft a (enfin) annoncé la fin du support de Windows XP pour le 8 avril 2014. Utilisateurs, il va falloir investir dans un nouvel OS…

BSOD xp

Avec Windows XP, Microsoft a révolutionné l’informatique et a démocratisé le multi-tâches et le multimédia. Depuis, les versions se sont multipliés (Vista, Seven, Windows 8) et les performances des systèmes d’exploitations sont de plus en plus impressionnantes, alliant ergonomie, facilité d’installation et d’utilisation.

Il sera toujours possible d’installer Windows XP après cette date, mais aucune mise à jour ne sera alors disponible, rendant vulnérable le système d’exploitation qui équipe encore plus d’un tiers des pc de la planète

Pour le troll sur Windows XP, c’est le site de la desencyclopédie qui s’en charge le mieux, en annonçant XP comme :

Cet OS né d’un alliage entre légèreté et stabilité fut une révolution à son époque. Une bénédiction. Disponible dans tous les supermarchés du coin de rue, il était vendu dans un coffre en bois plaqué en or, incrusté de diamants et intérieur en velours. Les être humains qui ont adopté cet OS se sont tous transmutés sans exception. Les entrepreneurs sont devenus des patrons d’entreprise et leurs chaînes de montages tournaient à un rythme inimaginable. Les bricoleurs de bicyclette sont devenus des développeurs renommés du MIT et leurs satellites sont partis dans des trous noirs. Les mollusques qui essayaient désespérément de produire de la musique sont tous sur MTV maintenant. Et les femmes se sont largement améliorées au plumard grâce au HELP de Windows, chapitre Golum-Golum.
[...]
Certains disent que XP-SP2 fut l’œuvre de Dieu, mais des rumeurs courent que MicrobSoft avec l’aide de Naruto et Jack Bauer auraient capturé des ratons-laveurs d’Orion pour les forcer à coder certaines partie de XP qui dépassait la compréhension des ingénieurs de MicrobSoft. Ces ratons-laveurs seraient actuellement en détention dans le district 9 de Johannesburg en compagnie des crevettes…

windows_xp_ripEnfin, et pour revenir sur l’annonce de Microsoft, il faut savoir qu’en plus de Windows XP, c’est les mises à jour de Office 2003 qui seront terminées dans ce ménage de printemps 2014. Les entreprises et particuliers utilisant cette version de la suite office devront donc débourser plusieurs centaines d’euros pour mettre à jour leurs outils, afin d’assurer la sécurité de leurs installations informatiques. Merci Microsoft…

Et pour ceux qui ne veulent pas enrichir les riches, il y a une alternative à Microsoft et sa suite Office, c’est OpenOffice, qui s’installe sans avoir besoin de connaissances particulière, et qui est compatible avec l’ensemble des documents de la suite Office (à l’exception de Publisher…).
 
Et vous, utilisez-vous encore XP? Office 2003?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kulturegeek 5521 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine