Magazine Emarketing

Référencement: bien habiller sont texte

Publié le 09 avril 2013 par Raymond Viger

Proximité des mots clés

Il faut tenir compte de la proximité des mots qui peuvent être regroupés dans les demandes que les internautes font aux moteurs de recherches avec des regroupements de mots.

Dans une recherche demandant : classement hockey, si toutes les autres variables demeurent identiques, un billet qui aurait un titre classement hockey et baseball devrait être mieux référencé que classement des joueurs de hockey. Et ce, même si le 2e titre semble plus pertinent que le premier.

Quand on fait nos titres et nos intertitres, il faut se demander quels sont les mots qui risquent d’être regroupés ensemble et les positionner le plus près l’un de l’autre.

De plus, en mettant le mot clé le plus important au début de votre titre, il obtiendra un meilleur référencement que s’il se retrouve à la fin du titre.

Balise H1 à H6

Un des avantages de pouvoir travailler avec Windows live writer est de pouvoir prioriser les titres, les intertitres et les mots les plus importants. Il existe six balises, de 1 à 6, la première étant la plus importante.

Pour faire un choix de balises, vous surlignez le groupe de mots que vous voulez identifier et vous lui attribuez une balise. Plus la balise est importante et plus le mot sélectionné grossira en conséquence. Vous pouvez malgré tout garder une balise importante et réduire volontairement la grosseur du caractère si elle vous semble exagérée. Vous pouvez aussi mettre ce groupe de mots en gras pour indiquer visuellement à l’internaute l’importance que vous attachez à ces mots. Personnellement, j’ai opté pour la balise H1 pour le titre et H3 pour les sur-titres, sous-titres et inter-titres.

Les moteurs de recherche tiennent compte des balises que vous installez dans votre texte. D’où l’importance, encore une fois, d’y placer vos mots clés et de faire un bon usage de vos baliser.

Gras et italique

En mettant en gras ou en italique un mot ou un groupe de mot, l’internaute est interpellé et on lui signale que ces mots sont différents, doivent être traités autrement. Un titre, intertitre, un titre de film, un auteur… Il en est de même pour le moteur de recherche qui donne des points supplémentaires pour les mots en gras ou en italique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines