Magazine Brico

Une innovation Wimove pour la motorisation des volets battants

Par Marc Chartier


&

Le système Wibat’s par Wimove permet la motorisation, pour la première fois invisible, des volets battants.

Ce système repose sur la motorisation d’un des gonds du battant permettant ainsi la fermeture ou l’ouverture totale ou partielle du volet. Avec le Wibat’s, les volets peuvent aussi être juste entrouverts, une possibilité très appréciable dès que les beaux jours arrivent. Pour un volet à deux battants, il est composé de deux moteurs, d’un boîtier électronique de gestion de l’ensemble avec radio compatible domotique suivant les normes KNX.

Chaque moteur fonctionne sous 24 volts, avec un réducteur qui en décuple la puissance. Le gond est en acier de haute résistance (diamètre 12, 14, 16 et 18 mm) inoxydable. La partie extérieure est en aluminium injecté, protégée par une peinture époxy noire (d’autres couleurs dans la gamme RAL peuvent être proposées sur demande à partir de 10 exemplaires).

Le système est esthétique (il est dissimulé dans le mur) et facile d’utilisation pour les usager, notamment pour les personnes âgées ou celles à mobilité réduite. Autres avantages : gain de temps, non déperdition de chaleur, sécurité, arrêt possible en position intermédiaire, possibilité de créer un scénario de présence en cas d’absence, système électronique anti-pincement, installation en neuf, en rénovation ou sur un volet existant, garantie 5 ans.

Plus d'informations


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc Chartier 397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte