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[Ad:Tech SF] GroupHigh offre aux marques un software pour identifier les influenceurs

Publié le 10 avril 2013 par Pnordey @latelier
grouphigh à AdTechSF

Cette start-up propose aux marques et aux agences un moyen simple de rechercher, repérer et contacter les blogueurs et influenceurs du monde entier, pour mener des campagnes marketing réussies.

Les marqueteurs ne dédient pour l'instant qu'une part très limitée (6%) de leurs budgets publicitaires social media au marketing d'influence. Blogueurs et influenceurs en ligne constituent pourtant une des sources d'informations les plus importantes aux yeux des consommateurs. Entre autres choses, ils constituent la troisième source d'information préférée des consommateurs lorsqu'ils désirent acheter un produit. Malgré l'importance du marketing d'influence, les marqueteurs utilisent encore des méthodes archaïques pour gérer leurs relations avec la blogosphère. C'est en tous les cas ce que nous explique Bill Brennan, co-fondateur de GroupHigh, lorsqu'on le rencontre à l'occasion de la conférence Ad:Tech SF. Et d'ajouter: "La plupart des marqueteurs utilisent encore des tableaux Excel pour lister les blogueurs intéressants". GroupHigh, use start-up basée à Boulder, Colorado, souhaite faciliter la veille, l'identification et la sélection d'influenceurs pour les marques et les agences. 

Naviguer la blogpsphère

"Il existe des bases de donnés où sont référencés les blogueurs de mode ou ceux spécialisés dans les produits pour mères de famille, par exemple. Mais aucunes ne se concentrent sur l'ensemble de la blogosphère, et la plupart ne sont pas actualisées régulièrement" explique Brennan. Le Web est en effet truffé de blogs inactifs. Le robot d'indexation de GroupHigh indexe 9 millions de blogs chaque jours, dans plusieurs langue et à l'international, et ajoute à sa base de donnée vingt mille nouveaux blogs au quotidien. GroupHigh récupère, pour chaque blog, différents indicateurs de sa popularité en ligne - nombre de fans, de followers sur Twitter, YouTube, Instagram, Pinterest, ainsi que des informations liées au SEO, au traffic et de quoi contacter l'auteur du blog. Toutes ces données sont actualisées en temps réel.

Pour repérer les influenceurs pertinents

Marques et agences peuvent utiliser l'outil de recherche de GroupHigh pour identifier les blogs qui correspondent aux besoins d'une campagne ou d'un annonceur. Des donnés quantitatives et qualitatives permettent de filtrer les résultats de recherche selon un certain nombre de critères plus ou moins sophistiqués: types de contenu, sujets, langue d'écriture, zone géographique, formats publicitaires proposés, mots clés dans les titres, Klout etc. Par exemple, une marque de vêtements française qui désirerait augmenter sa visibilité aux Etats-Unis pourrait rechercher les blogs de mode Américains qui parlent souvent de marques de luxe françaises, et qui proposent des posts sponsorisés sur leur blog. Grâce à cet outil de recherche, les marqueteurs peuvent, d'après Brennan, gagner du temps, suivre ce que les blogs disent d'une marque ou d'un produit, et organiser leur stratégie de marketing d'influence. 


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