Magazine Culture

Chronique Les Montefiore T1

Publié le 10 avril 2013 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

les-montefiore-tome-1-cover

Les Montefiore, voici le nom de la famille que vous allez découvrir dans ce premier tome intitulé Top Model qui parait aujourd’hui chez Glénat.

Cette BD nous propose un véritable plongeon dans le monde de la mode, du luxe, et de ce qui va avec, les mensonges et les trahisons.

Lomberto Montefiore, créateur de la maison de couture du même nom trouve la mort dans un accident d’avion. Dans son testament, il lègue l’entreprise à son fils Narciso, fraichement revenu des Etats-Unis pour l’enterrement et déjà prêt à repartir, la mode n’est pas du tout son univers.

Contre toute attente, celui-ci va accepter de reprendre l’affaire familiale et ainsi faire entrer dans une colère noire Francesca, la directrice commerciale à l’international, et accessoirement sa belle-mère. Et même si son domaine ce sont les voitures de courses, Narciso va plutôt prendre de bonnes décisions pour relancer la marque.

Mais ce monde est impitoyable, et il faut toujours se méfier de l’eau qui dors. Ce n’est pas en trouvant un top model digne de ce nom que ça va stopper ceux qui veulent salir l’image des Montefiore, et Narciso va s’en rendre compte très vite.

Je vous laisserais découvrir par vous-même tout ceux qui ont de mauvaises pensées, pour ma part, je vous dirais juste que le scénario de Christophe Bec et Stéphane Betbeder est très prenant. On s’immerge totalement dans ce monde loin de nous et on se laisse prendre au jeu des rebondissements, nombreux, avec les alliances et des coups dans le dos.

Les dessins de Pasquale Del Vecchio très réalistes accentuent cette immersion et certains personnages nous font penser à des visages bien connus dans la mode.

Plus qu’une BD, presque un véritable reportage en coulisse avec une fin qui met l’eau à la bouche et créée déjà une forte attente pour la suite.

Les Montefiore Tome 1 Top Model de Christophe Bec, Stéphane Betbeder et Pasquale Del Vecchio, Editions Glénat, Collection Grafica, 56 pages, 13,90€.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine