Magazine France

Gouvernement Fillon : diminution programmée des allocations familiales pour toutes les familles

Publié le 16 avril 2008 par Ghyamphy

33415bbe436ee946c11aa4be16d4b2f5.jpg

Après la remise en cause sournoise de la carte familiale SNCF qui sera désormais financée sur les deniers propres de la SNCF, le gouvernement Fillon s'apprête à s'attaquer aux allocations familiales destinées aux adolescents.

Un décret que Nadine Moreno découvre sur son bureau de Secrétaire d'Etat à la famille prévoit la diminution du montant des allocations familiales des enfants entrant dans leur 14ème année.

Le manque à gagner pour les familles atteindrait 586 euros par famille sur les 7 ans à venir, estiment les associations de défense de la Famille.

Décidément ce gouvernement, cette majorité parlementaire n'aiment pas les enfants !

Cette politique de casse des mécanismes de l'entre-aide nationale est bien entendu à mettre en parallèle du « paquet fiscal » : 15 milliards d'euros sur cinq ans de baisse d'impôts pour les plus riches, ce qui a valu à un pauvre contribuable de la Région Parisienne de se faire retourner un chèque du Trésor Public de plus de 400,000 euros pour un trop perçu fiscal. Il n'est pas dit s'il touche les allocations familiales et si sa famille connaît des adolescents.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ghyamphy 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte